Appels au réveil*

Posted on 28 novembre 2012

0


* Wake-up calls expression anglaise utilisée pour désigner un évènement considéré comme un avertissement ou rappel à l’ordre de ne pas oublier un devoir ou une tâche à accomplir. (NdT)

TOUS LES SERVITEURS possèdent ce que l’on peut considérer métaphoriquement comme une sorte d’horloge intérieure qui a été programmée pour qu’elle réveille leur conscience du sommeil imposé par leur mission à l’heure convenue, quand il leur sera demandé d’agir dans le monde avec un plus grand effet spirituel. Ces appels au réveil, reçus soit comme des impulsions intérieures déclenchées depuis les dimensions cachées, soit comme des catalyseurs venant du monde extérieur, vont retentir à différents moments pour chaque Serviteur individuellement alors qu’il avance sur son chemin, et plus tard pour un grand nombre de Serviteurs simultanément quand ils seront en formation de groupe. Le libre-arbitre étant un facteur toujours variable, ni l’heure ni la fréquence de ces convocations occultes ne sont fixées ; cela dépend essentiellement des propres choix de vie du Serviteur et aussi, dans une moindre mesure, ceux pris collectivement par l’humanité.

Il est typique que le chemin de vie des Serviteurs soit émaillé de petits et grands stimuli ayant pour objectif l’éveil, particulièrement durant ces années finales précédant l’échéance planétaire. On peut considérer ces stimuli comme offrant des opportunités pour des initiations, mais pour les Serviteurs ils ne sont que des rappels. La raison est que les Serviteurs ont déjà subi et transcendé de telles initiations avant leur présente incarnation sur Terre. Les expansions de conscience précipitées par les appels au réveil sont par conséquent toujours familières. En vérité, elles comprennent un processus de rappel cumulatif qui, à son tour, contribue à l’entraînement et à la préparation du Serviteur pendant la période d’attente. Alors qu’intelligence, connaissance et sagesse latentes sont libérées de l’intérieur par l’effet catalyseur des appels au réveil, et que par la suite un degré plus grand de contact spirituel est atteint, le mystère de la mission du Serviteur lui est révélé par étapes. Les appels au réveil aident par conséquent à montrer l’évolution du Serviteur sur son chemin, offrant ainsi l’exemple à l’humanité des fruits de la vie spirituelle et de la voie qui conduit dans le Nouveau Monde, alors que simultanément ils aident à déterminer le service et la vision toujours plus large du Serviteur.

Les appels au réveil peuvent prendre une multitude de formes : ils peuvent se présenter spontanément sous la forme de coïncidences inattendues dans la vie quotidienne, ils pourraient se présenter comme des visions, des instructions données sur un plan intérieur par des entités désincarnées ou alors des sensations et impressions subtiles venant de l’intérieur ; ils peuvent se manifester par des symboles picturaux dans une œuvre d’art ou dans la Nature* ou peut-être dans une méditation ou dans des rêves ; ils peuvent aussi venir par des paroles exprimées soit dans un livre, soit oralement ou dans une chanson, ou bien ils peuvent être reçus en une silencieuse reconnaissance. Ils pourraient être une confirmation bienvenue du sens d’un but ou d’une future possibilité vaguement pressentie ; on peut les voir surgir comme un encouragement ou une soudaine inspiration, une dynamique ou pressante impulsion dans la vie du Serviteur ; ils peuvent se révéler comme un flash de compréhension intuitive d’une plus grande partie de la nature de l’univers. Les appels au réveil vont généralement permettre de prendre plus conscience de la destinée et de l’utilité potentielle du Serviteur, ils peuvent même dévoiler le but global de l’incarnation du Serviteur et ainsi stimuler une aspiration consciente à l’aboutissement réussi de la mission de sa vie. Quelle que soit la forme sous laquelle se présentent les appels au réveil, ces précieux évènements permettront à la conscience jusqu’alors limitée et apparemment séparée du Serviteur d’avoir au moins une vision fugitive de la vaste conscience multidimensionnelle qui constitue la plus grande partie de son Soi véritable, et également un sens même infime mais très réel de l’existence de ces mondes transcendantaux qui lui sont un territoire familier.

* Par exemple, les cercles dans les champs de blé (crop circles) sont de véritables appels au réveil pour ceux qui sont capables de reconnaître leur signification et leur sens symbolique à un niveau plus profond que celui de l’intellect.

D’habitude, les premiers appels au réveil commenceront à résonner spontanément et sans effort, et ils peuvent réussir à mener le Serviteur un peu plus près de son but. Cependant, les prochains appels au réveil doivent être suscités par le propre vouloir du Serviteur. Telle est la loi immuable sur le Vrai Chemin et généralement il ne sera pas donné plus, tant que ce qui a été déjà accordé n’a pas été utilisé intelligemment. Il faut toujours engendrer soi-même la révélation et elle sera provoquée par une recherche spirituelle sérieuse et une attitude bienveillante authentique. Si l’on applique cette formule simple mais sûre avec assiduité, la réponse à la question présente surgira rapidement dans la conscience du Serviteur tout comme l’indice dont il a besoin pour avancer sur son chemin ou certaines informations qui, si elles sont appliquées concrètement, révéleront une ouverture qui le mènera plus loin.

Les appels au réveil sont des évènements importants dans la vie d’un Serviteur car ils apportent un témoignage aux vagues pressentiments que beaucoup de Serviteurs ont gardés de leur enfance ; ils sont donc une inspiration à se consacrer à nouveau à la vie noble et libératrice au service du Plan Divin. En conférant la vision juste, ils révèlent à la conscience des Serviteurs les possibilités en constante évolution de la vie spirituelle et l’inévitabilité du succès final de leur mission collective. Ainsi naît une certitude intérieure qui, si on y donne suite, conduira à des confirmations supplémentaires issues de l’expérience qu’on ne pourra jamais oublier ultérieurement. Suivant l’intensité de l’appel au réveil, la conscience et la perspective de celui qui aura ainsi été partiellement éveillé seront subtilement ou profondément changées à jamais.

Suite à de véritables appels au réveil (et non simplement des expériences psychiques, devenues si courantes de nos jours) les Serviteurs vont généralement trouver très inconfortable, voire impossible de retourner dans leur routine préalable qui invariablement apparaîtra nettement insatisfaisante et morne à la lumière de leurs nouvelles et plus lumineuses perceptions. Des changements radicaux sont inévitables pour tout Serviteur qui s’éveille dans le monde aujourd’hui car l’expansion de leur conscience leur permet de reconnaître les anciens schémas de vie et idéaux comme étant inappropriés, voire opposés au but de leur incarnation duquel ils ont retrouvé le souvenir. Carrières, relations, certains engagements terrestres pris avant un appel au réveil vont rapidement devenir incompatibles avec la nouvelle conscience qui a été déclenchée de l’intérieur, et les modes de vie du passé vont finalement perdre complètement leur attrait. À ce moment-là les Serviteurs peuvent prendre conscience du besoin urgent de se regrouper sur le plan physique et la partie la plus importante de leur recherche va commencer. De nouvelles avenues de possibilités vont alors s’ouvrir à eux et les conduire à d’importantes expériences qui vont les motiver à résoudre toute disharmonie existant dans leur vie en préparation au Temps des Récoltes. Ils seront obligés de faire face à toutes les peurs, et de régler et évacuer les émotions correspondantes qui surgiront suite à cette nouvelle lumière qui prend de l’ampleur en eux.

Les appels au réveil continueront de retentir aussi longtemps que le Serviteur use de son libre-arbitre en accord avec les ordres du Plan Divin ; une telle activité appropriée est nécessaire afin d’assurer que d’autres opportunités soient accordées par l’âme-groupe. Tandis que les Serviteurs se consacrent de nouveau consciemment à un but valable et désintéressé, un esprit familier de consécration et d’amour inconditionnel va s’éveiller en eux. En conséquence, ayant retrouvé une pureté de motivation fiable et en faisant du mieux qu’ils peuvent pour répondre aux exigences qui leur sont posées, ils rempliront les conditions pour recevoir une plus grande connaissance et un plus grand pouvoir spirituel qui leur sera conféré au travers d’une succession d’appels au réveil. Les Serviteurs peuvent ainsi commencer à coopérer consciemment en activant le rythme de leurs propres appels au réveil alors qu’ils suscitent magnétiquement à eux de nouvelles opportunités dans le service, accélérant ainsi le processus de ressouvenance.

            *          *          *

Une caractéristique des premiers appels au réveil est d’être une source d’inspiration car ils offrent une infime mais saisissante vision momentanée de tout ce qui reste encore à connaître et à découvrir tout au long de la mission du Serviteur. Il devient clair qu’il y a encore de merveilleuses découvertes à faire et bien que la gloire future que l’on pressent vaguement reste insaisissable et incompréhensible pour les Serviteurs qui s’éveillent, de telles visions momentanées les incitent et les inspirent à aller toujours plus de l’avant. Les Serviteurs sont souvent impressionnés et fréquemment submergés par la lumière toujours plus éclatante de révélations qui appartiennent à la grandiose magnificence qui les attend au-delà de leur champ de vision actuel, encore limité mais qui s’élargit toujours plus. Les appels au réveil ont donc pour but d’inciter à davantage de recherche et de service en stimulant la soif spirituelle du Serviteur.

Suite à un appel au réveil majeur (c’est-à-dire un appel qui a un effet important et transformateur à long terme) les Serviteurs vont généralement passer par trois stades de réaction. D’abord il y a le stade d’enchantement, d’euphorie et de grandiose reconnaissance ; puis vient une période de relative obscurité et parfois même de désespoir quand la révélation s’efface et que les Serviteurs se rendent compte qu’ils doivent de nouveau marcher dans les ombres ternes de la vie ordinaire de ce monde. Ils ont maintenant une certaine idée de qui ils sont, mais c’est alors qu’ils doivent faire face à leur véritable test, car ils doivent maintenant continuer avec seulement ce souvenir et ce savoir intérieur, et sans la stimulation spirituelle de l’appel au réveil. Des moments de vision intérieure parfois intense sont habituellement compensés et intégrés de cette manière par des périodes relativement calmes de réflexion, d’absorption et de préparation à l’étape suivante qui en résulte. Finalement, les Serviteurs qui s’éveillent finissent par être si occupés par leur service, secourant leurs compagnons et les aidant à avancer vers leurs prochainsappels au réveil, que leur exaltation et réaction initiale sont oubliées. Ils découvrent alors, à leur grande surprise, qu’à tout moment et à volonté – si cela sert leurs intérêts désintéressés et ceux du Plan Divin – la révélation et la lumière spirituelle, qui leur furent initialement livrées par un appel au réveil, leur appartiennent pour toujours.

Il y a trois modes de livraison pour les appels au réveil qui peuvent être réceptionnés soit à l’état de veille, soit dans le sommeil, dans l’état de rêve. Ce sont :1) Un processus en douceur, progressif, qui se développe continuellement, souvent sur de nombreuses années – la sonnerie d’alarme douce ; 2) Un éveil soudain, intense et profondément transformateur – la sonnerie d’alarme forte ; 3) Un appel au réveil retentissant, avertissant du retard – la sonnerie d’alarme de retard. Ce dernier type de stimulus devient finalement nécessaire par suite du manque de réaction appropriée du Serviteur aux précédentes opportunités qui lui ont été présentées ; il est par conséquent provoqué par son incapacité à se mettre à pénétrer le voile de l’oubli à temps. L’appel au réveil tardif sera beaucoup plus exigeant pour le Serviteur dû à sa nécessaire sévérité. Une stimulation spirituelle si soudaine et intense présente généralement certains risques et peut même endommager les véhicules inférieurs de la conscience. Un tel influx de force puissante peut déséquilibrer le Serviteur mentalement et émotionnellement et par conséquent l’empêcher d’accomplir pleinement sa mission. Alors que l’échéance planétaire se rapproche, de tels appels au réveil si radicaux ont moins de chance de conduire à des éveils positifs. La raison en est que la nécessaire purification personnelle aura été trop longtemps retardée, et lorsque les feux de la Kundalini montent de force le long de la colonne vertébrale, transperçant les chakras d’une personnalité impure et non préparée, une dépression nerveuse, la folie et même la mort peuvent s’ensuivre. Des appels au réveil tardifs vont exiger une constitution très résistante et une volonté exceptionnellement forte si l’on veut éviter un désastre. On peut donc clairement reconnaître qu’il y a présentement un besoin urgent que les Serviteurs se mettent en route rapidement sur le chemin de la purification et sans délai.

*          *          *

Le processus primordial de l’éveil peut être sensiblement accéléré par des rencontres propices avec d’autres Serviteurs du Plan Divin. Certains Serviteurs qui doivent encore recevoir un appel au réveil majeur peuvent ainsi avoir l’occasion de pénétrer leur voile de l’oubli jusqu’à un certain point quand un autre individu éveillé leur transmet une vérité ou bien qu’il affecte positivement leur conscience par l’irradiation de certaines énergies auriques. Quand les Serviteurs se rencontrent physiquement et commencent à se faire confiance et à s’ouvrir les uns aux autres, même dans une faible mesure, une partie plus grande de l’âme-groupe est invoquée. Les transmissions d’énergie qui s’ensuivent et qui proviennent des mondes supérieurs apportent de la lumière d’en haut, pour ainsi dire, et vers le bas à travers les véhicules inférieurs pour finalement arriver sur le plan physique où elle peut guérir, régénérer et spiritualiser les cellules du corps et illuminer la conscience cérébrale physique. Cependant, si une telle grâce n’était pas intégrée au sein des personnalités des Serviteurs qui sont ainsi pourvus, et que par la suite ils ne devaient pas effectuer par leur propre volonté un changement positif en se libérant de leur torpeur spirituelle d’avant, alors leur état familier d’aveuglement occulte va probablement et rapidement reprendre le dessus et leur vision potentiellement libératrice sera peut-être perdue.

La résistance typique de l’ego chez les Serviteurs non éveillés comme pour l’humanité se manifeste par le doute ou même des réactions de peur et d’hostilité quand apparaissent les stades préliminaires de purification qui suivent des appels au réveil émis par d’autres individus plus éveillés. Ainsi donc, conformément à leur choix de réagir négativement, ils vont volontairement se détourner de cette opportunité qui leur était offerte et dont l’accès se ferme nécessairement conformément à la loi du libre-arbitre. Suivant les circonstances, il se peut bien que les Serviteurs, qui n’arrivent pas à accepter une telle grâce dans leur vie à ces moments critiques, ne reçoivent plus de chance similaire durant leur présente incarnation et vont donc, sans le savoir, et pourtant délibérément, faire échouer leur mission. Ceux qui refusent des possibilités de servir, et ceux particulièrement qui maltraitent des Serviteurs éveillés qui s’efforcent de leur apporter aide et conseils, courent le danger de s’enfoncer dans une profonde mélancolie personnelle car leur Soi plus grand se détourne de leur personnalité, suite à leur choix de ne pas tenir compte d’un messager du Nouvel Esprit.

Il est impératif que les Serviteurs qui sont encore endormis et perdus dans l’ignorance reconnaissent d’autres Serviteurs éveillés qui ont pu être incités de l’intérieur à leur venir en aide en réponse à une ardente prière. Il faudrait aussi bien comprendre que lorsque la famille d’âmes à laquelle on appartient commence à nouveau à se réunir sur le plan physique, c’est précisément à ce moment-là que les forces cachées de l’égoïsme feront tout leur possible pour créer appréhension, confusion, aveuglement et autres symptômes dans toutes ces personnalités qui ont été contaminées par la méfiance, la peur et les illusions partout présentes sur Terre. Il y a différentes façons pour les Serviteurs de se reconnaître entre eux, certaines d’entre elles ont déjà été décrites et d’autres seront encore exposées en détail par la suite. Cependant, en règle générale, les Serviteurs devraient apprendre à se fier à leurs premières impressions et perceptions (qui d’habitude sont issues de l’âme et par conséquent justes) avant que l’ego n’ait la possibilité d’obscurcir une reconnaissance si valable par le doute, le scepticisme ou la critique.

*          *          *

Le Plan Divin contient dans son dessein des appels au réveil particuliers pour un très petit pourcentage de Serviteurs que l’on pourrait appeler de manière appropriée des lève-tôt. Ils sont réveillés avant la majorité des autres Serviteurs, et par conséquent ils font souvent l’expérience de beaucoup de frustration, de ridicule et de difficultés alors qu’ils luttent dans l’obscurité afin d’apprendre des leçons nécessaires par la voie des essais et des erreurs. Tels des hérauts, les lève-tôt sont en avance sur leur temps, et par conséquent peu compris et parfois encore moins bienvenus dans un monde qui n’est pas encore prêt à les recevoir ni à recevoir leur vision plus large et prophétique. Ils émettent leur chant du coq, juste avant que ne pointe la première lueur du jour, annonçant l’imminence d’un glorieux matin à un monde qui continue de dormir. Même dans les stades actuels de la préparation mondiale, la tâche de ces Serviteurs qui ont la responsabilité de poser les fondations de la Nouvelle Voie du développement spirituel conscient pour l’humanité et qui doivent se préparer pour les premiers membres éveillés des groupes, est en effet bien difficile. Ils prônent tant de choses qui sont encore considérées comme illusoires et impossibles, et les objectifs colossaux auxquels doivent faire face les lève-tôt peuvent paraître largement hors d’atteinte dans les premiers temps. Cependant, leurs efforts de pionniers vont probablement les amener à une ressouvenance précoce de qui ils sont, de même que de ces importantes responsabilités durement acquises, et ces efforts se verront récompensés à leur juste valeur.

Beaucoup de Serviteurs qui sont réveillés plus tôt que la majorité verront qu’ils sont obligés de reprendre leur devoir envers l’humanité sur Terre en soulignant les lois ajustées de l’ère du Verseau et en enseignant les nouvelles vérités correspondantes et les voies de la promotion spirituelle de l’être humain. L’effet initial de leur sincère engagement est nécessairement destructeur parce qu’ils s’efforcent de débarrasser l’humanité de toutes les vieilles formes de doctrine religieuse, économique et politique qui ne servent plus les besoins du monde. Leur impersonnalité requise, – qui reconnaît les fautes comme les vertus – enrage plus d’un, même ceux chez qui ils comptaient trouver le plus de compréhension, de véritable impartialité et de collaboration. Le fait de n’être ni impressionné ni de porter grande attention aux rites et cérémonies établis, aux anciennes idées, philosophies et théologies qui sont précieuses mais obsolètes, leur guerre incessante contre les attachements, les dénégations et illusions de ce monde et toutes les entraves à la Nouvelle Conscience Mondiale naissante, leur octroient dans les premiers temps peu d’encouragement. Les lève-tôt travaillent fréquemment seuls par conséquent, et habituellement sans soutien ni reconnaissance.

Un très petit pourcentage de Serviteurs dispersés partout dans le monde aujourd’hui est engagé dans l’importante tâche de démanteler les formes et méthodes anciennes et dépassées (généralement en exposant leurs défauts) tout en énonçant simultanément les nouveaux principes de la conscience unitaire. Cependant, alors que l’échéance planétaire approche et que la fréquence des appels au réveil augmente pour répondre au besoin croissant du monde, leur nombre est en constante augmentation. Ils préparent la voie pour les premières corporations de Serviteurs qui, s’étant réunis sur le plan physique en combinaison particulière d’âmes-groupes, se mettront à aider dans la phase suivante du Plan Divin sur Terre.

Les Serviteurs non éveillés qui sentent l’importance et l’urgence de l’appel au service aujourd’hui, mais qui n’ont pas encore établi un contact assuré avec leur âme-groupe ou avec les Aides divins sur le plan intérieur de la vie pourraient tirer avantage de la sagesse et des conseils fiables mis à disposition dans le but de l’éveil par la prescience de ces lève-tôt qui sont capables de voir plus clairement. En faisant cela, ils peuvent tirer avantage d’une connaissance appropriée et ainsi grâce à une purification de la conscience qui accompagne toujours une nouvelle compréhension spirituelle, ils peuvent accélérer leur propre processus d’éveil ainsi que celui de leurs compagnons.

Les appels au réveil sont souvent mal compris par les Serviteurs à cause de l’exaltation initiale (agitation émotionnelle et glamour), le désir personnel et l’orgueil qu’ils peuvent si facilement susciter. Par exemple, certains dans leur naïveté, peuvent croire sérieusement qu’ils sont soudainement et miraculeusement devenus totalement illuminés, tel un maître de sagesse, ou chargés d’une divine mission qui les qualifie adéquatement pour enseigner avec autorité spirituelle. De tels impétueux Serviteurs feraient bien de réfléchir sur le fait que les premiers appels au réveil ne sont qu’annonciateurs du commencement d’un processus potentiellement continuel et cumulatif de développement spirituel et que, avant que leur propre minuscule point de conscience ne se fonde complètement dans la Conscience Cosmique de l’Esprit Universel, ils ne sont au mieux qu’un simple messager ou serviteur de quelque chose de beaucoup plus grand que leur petite personnalité.

Une impulsivité imprudente produit souvent beaucoup d’idéalisme dénué de sens pratique et des illusions qui à leur tour provoquent le retard d’autres appels au réveil ; au pire, elle peut conduire à créer les conditions idéales dans les véhicules du Serviteur pour qu’ils deviennent une proie facile pour des impressions psychiques négatives. Ils peuvent être alors manipulés par des mauvais esprits qui peuplent les mondes cachés et ont leurs propres sinistres desseins et c’est de cette manière que partout dans le monde beaucoup d’efforts positifs fournis par d’autres sont neutralisés par des Serviteurs bien intentionnés mais mal avisés. La contamination psychique est un phénomène très répandu et qui augmente aujourd’hui parmi l’humanité ; elle peut conduire à une véritable possession occulte, créant un désastre pour le Serviteur, tout en accomplissant la promesse de certaines prédictions faites il y a des milliers d’années qui annonçaient l’apparition de « nombreux faux prophètes et Christs », car même des Serviteurs accomplis peuvent être induits en erreur.

Les Serviteurs peuvent aussi entraver leur propre processus d’éveil par un malencontreux usage de capacités qui leur ont été conférées pour le bien d’autrui. Si la connaissance et les pouvoirs donnés ne sont pas utilisés avec sagesse et désintéressement au service de l’humanité, alors le Serviteur ne devrait pas s’attendre à d’autres appels au réveil. En effet, si des dons spirituels devaient être mal employés au service de soi, il s’ensuivrait un grand remords car les privilèges du Serviteur seront rapidement révoqués par l’âme-groupe. De plus, et du fait du mauvais usage de leurs capacités qui ont pu être stimulées par un appel au réveil, il est fort probable que cela provoque un déséquilibre. Cela peut par exemple se manifester sous la forme d’un intellect brillant mais un cœur fermé, une perception déformée de la véritable vision de l’ère du Verseau, ou la prépondérance de pouvoirs psychiques avec toutes les tentations et dangers du psychisme inférieur qu’ils comportent.

Beaucoup de Serviteurs partiellement éveillés, contaminés par le glamour généralisé qui règne au sein du mouvement du Nouvel Age, sont en train de grossir les rangs de ces adeptes enthousiastes mais égarés qui construisent des châteaux en Espagne. Ils se mettent alors avec la plus grande ferveur à pourvoir généreusement leur fausse Nouvelle Jérusalem d’un abondant assortiment d’attractions très pittoresques et fort plaisantes, ainsi que d’idéaux romantiques qui n’offrent que des distractions détournant de la véritable Œuvre divine. Aujourd’hui, la lumière en pleine expansion de la Nouvelle Aurore projette des ombres dans toutes les directions ; les tentations sont partout apparentes, et les Serviteurs seront grandement désavantagés s’ils n’ont pas une connaissance de soi de base et une compréhension adéquate de la facette cachée de la vie*.

* Des titres d’ouvrages sont fournis à la fin de ce livre afin d’aider le chercheur sérieux à acquérir cette connaissance et compréhension essentielles.

*          *          *

Les appels au réveil retentissent par intermittence, puis en une série consécutive de réalisations de plus en plus claires qui vont préparer les Serviteurs à recevoir finalement la dernière Révélation à venir – ou Appel au réveil final – qui rétablira leur pleine conscience multidimensionnelle de même que leurs facultés et pouvoirs spirituels supérieurs en les propulsant dans l’état de béatitude de la divine ressouvenance. En recevant cet Appel au réveil suprême, toutes les limitations et afflictions karmiques liées aux mondes inférieurs seront complètement neutralisées alors que les Serviteurs victorieux émergeront de leurs luttes passées dans les ténèbres et la limitation pour parvenir à la majesté tellement attendue de leur véritable statut divin, et qu’ils feront l’expérience de leur émancipation finale du monde de la dualité et de la séparation.

Le moment exact de l’Appel au réveil final dépend partiellement de la constante demande invocatrice à la fois des Serviteurs et de l’humanité, car dans un système basé sur le libre-arbitre, l’assistance divine ne peut être octroyée qu’en réponse à des demandes sincères d’aide. Dans un futur pas très lointain, la crise à laquelle doit faire face l’humanité provoquera un besoin urgent d’un service spirituel effectif, et cela suscitera une invocation globale de grande envergure qui à son tour accélérera la réunification de groupes de Serviteurs, accourant en réponse à l’appel de l’humanité et aux besoins immédiats du monde. L’Appel au réveil final ne peut retentir avant que n’ait eu lieu la reconstitution des groupes sur le plan mondial, un processus qui est en train de se faire de manière accélérée comme prévu actuellement. Un profond éveil mondial – une Initiation globale – sera déclenché par une puissante dynamique d’invocation synergique qui sera provoquée à ce moment-là.

Les Serviteurs forment collectivement une sorte d’orchestre vivant bio-spirituel dans lequel chaque individu ou groupe attend le moment approprié pour jouer sa partie. Avant que leur représentation de gala n’ait lieu, ils sont forcément réduits au silence par les limitations qui leur sont imposées par le voile de l’oubli. Ils sont cependant tenus par devoir de prendre soin de leurs instruments et de les maintenir en bon état de fonctionnement, et aussi de garder leurs talents bien affûtés et prêts à l’emploi. Comme tout membre professionnel d’un orchestre, les Serviteurs auront à cœur d’écouter attentivement la mélodie de la vie environnante tout en anticipant avec patience leurs appels au réveil qui vont les conduire au signal majeur à venir qui les invitera à prendre part au grand concerto. Cependant, il faut savoir qu’aujourd’hui le prélude à la grandiose symphonie de la mission collective des Serviteurs a déjà commencé et que le Maestro du Plan Divin est actuellement en train de convoquer tous les membres restants qui sont prêts à commencer à jouer leur partie.

En définitive, les Serviteurs qui répondent avec intelligence et discrimination à leurs appels au réveil feront l’expérience d’intuitions remarquables, d’élargissements de conscience positifs, d’exaltation et de rapide développement spirituel car tout cela sera grandement facilité par les nouvelles énergies du Verseau et conduira à un réveil suprême. Ces Serviteurs s’élèveront vers de nouvelles hauteurs d’expérience et d’expression et ils jouiront d’une immense liberté et capacité d’amour comme ils ne l’ont jamais connue dans leur présente incarnation. Finalement, ayant découvert une merveilleuse et nouvelle agilité et vitalité éclose au sein de leurs véhicules finement accordés, ils s’ouvriront à un bien plus grand influx de force spirituelle et passeront finalement l’examen de passage avec succès et dans la joie au Temps des Récoltes qui est imminent, emmenant avec eux le plus grand nombre possible de ceux parmi l’humanité qui sont désireux et capables de s’élever et de contempler le rayonnement du Nouveau Monde.

Publicités