Epilogue

Posted on 28 novembre 2012

0


LE SEIGNEUR BOUDDHA qui résidait une fois dans une forêt à Kosambi en Inde prit quelques feuilles dans sa main et demanda à ses disciples : « Que pensez-vous, O bhikkus ? Qu’est-ce qui est davantage : ces quelques feuilles dans ma main ou les feuilles de la forêt, qui est là-bas ?  »

« Maître, il y a très peu de feuilles dans la main du Bienheureux, » répondit un disciple, « mais, en effet, il y a beaucoup plus de feuilles dans cette forêt ».

Le Bouddha poursuivit « De même, bhikkus, je ne vous ai dit qu’une petite partie de ce que je sais ; ce que je ne vous ai pas dit est bien davantage. Et pourquoi ne vous ai-je pas parlé de ces autres choses ? Parce qu’elles ne sont pas utiles, elles ne sont pas fondamentalement reliées à la sainte vie spirituelle, et ne vous conduiront pas au nirvana. Voilà pourquoi je ne vous ai pas parlé de ces choses. »

 

Le Bouddha ne s’intéressait pas aux discussions sur des questions métaphysiques inutiles qui pouvaient créer des problèmes imaginaires et d’interminables spéculations. Il considérait ces sujets comme une « jungle d’opinions ». De même, et pour deux très bonnes raisons, le présent ouvrage laisse de côté bien des sujets, ayant trait au Nouvel Age du Verseau, qui font l’objet de ferventes discussions, recherches, écrits et enseignements aujourd’hui.

D’abord, parce que pas même mille traités de taille encyclopédique ne pourraient communiquer tout ce qui se passe dans le monde, le système solaire et au-delà, et qui est directement relié soit aux Serviteurs, soit au Plan Divin pour la planète Terre actuellement. Par conséquent, un résumé d’un sujet comme celui qui est abordé dans ce livre doit nécessairement rester synoptique et par conséquent, en un sens, incomplet.

Ensuite, une grande partie de ce qui entre dans les paramètres très larges de la façon de penser du Nouvel Age aujourd’hui, bien que souvent fascinant et assez sensationnel, tend à être superflu au regard des besoins immédiats dans le monde. Parmi la pléthore de nouvelles informations actuellement disponibles, il existe toutes sortes d’attractions très pittoresques, et celles-ci peuvent conduire à une excitation permanente, une perception embrouillée, provoquer un effet de contagion, et par conséquent créer une distraction inutile aux questions les plus essentielles et les plus pertinentes du jour.

La Vérité est, a été et sera toujours simple ; en effet, son essence est contenue dans une affirmation absolument fondamentale et cependant très profonde, à savoir que l’Amour est la plus grande aide pour parvenir à la guérison et au progrès spirituel. En compilant cet ouvrage quelque peu technique, nous nous sommes parfois interrogés si son exposition pouvait comporter des risques pour certains esprits qui pourraient s’attacher de manière idéaliste aux idées et idéaux qu’il contient. Nous avons été quelque peu préoccupés par la possibilité que nous puissions, sans le vouloir, être responsables de la création de nouvelles prisons conceptuelles pour les chercheurs de Vérité. Ayant cela à l’esprit, voici ce que nous offre la sagesse du Tao Te Ching : « Ce qui peut être transmis avec des mots n’est qu’une conception relative ; bien qu’on lui applique des noms et des concepts, la vérité subtile est indescriptible. » – Lao Tsu.

Pour que certains individus ne tombent pas dans les mêmes enchevêtrements qui ont obscurci la vision spirituelle claire et véritable dans tous les âges et toutes les cultures, il est tentant de faire la suggestion suivante au lecteur : dès qu’il aura compris et aura été inspiré par les concepts et faits exposés dans ce livre, il ferait bien de les oublier complètement et de simplement pratiquer l’amour inconditionnel dans sa vie, car comme le Bouddha l’a affirmé « Tout est Samsara (illusion) ». Pour les yeux sans voile de celui qui est devenu illuminé par la simple Vérité, et qui donc, dans une parfaite clarté, voit les choses telles qu’elles sont, la vie phénoménale est reconnue comme n’étant qu’un réseau complexe de schémas énergétiques en mouvement qui apparaissent et disparaissent ; rien dans ce monde n’est permanent ou, par conséquent, Réel.

Il a déjà été dit auparavant que les philosophes meurent l’esprit confus, et séparés de la Vérité par leurs propres esprits étriqués. Les philosophies et idées complexes ne servent qu’à éparpiller notre énergie et dissiper notre attention dans l’instant présent et conduisent finalement à la confusion. Cependant, quand nous cessons de nous débattre, quand nous avons une confiance absolue dans les processus de la vie et demeurons dans l’acceptation et l’amour inconditionnel pour d’autres formes de vie, tout ce qui est pertinent dans l’instant présent nous est révélé ; on réalise la perfection du moment, tandis que toutes nos constructions mentales passées, nos identifications subjectives à la matière et aux phénomènes, et tous les facteurs de conditionnement qui y sont reliés, sont vus comme vides, dépourvus de substance, semblables à des ondulations sur un lac ou des rayons de lune reflétés dans un miroir.

Les appels au réveil, ego factices, voiles, portails et programmes ne sont tous que des instruments conceptuels qui tentent de conférer une idée d’une certaine dynamique ésotérique qui est finalement au-delà de la compréhension intellectuelle ; ils ne sont que des indicateurs, des repères sur le chemin qui conduit à la Grande Vie. Il faudrait toujours se rappeler que si ces réalités peuvent être utiles et appropriées à certains niveaux du Samsara, elles sont aussi éphémères et cessent donc d’exister à d’autres niveaux, quand le point de conscience en développement – l’âme – avance vers l’intérieur dans son voyage d’accomplissement spirituel et d’émancipation progressive de toutes les créations conceptuelles et illusions transitoires qui font partie des mondes inférieurs.

Notre ardente prière est que les explications révélées ici soient reconnues pour ce qu’elles sont, et qu’elles ne deviennent pas encore un autre substitut de la Réalité, qui peut seulement être vécue, jamais conceptualisée. C’est notre souhait que les principes et les idées que nous avons décrits ne seront pas considérés comme une excuse pour cesser le processus joyeux, nécessaire et éternel de la recherche pour aller toujours plus loin et plus haut ; c’est notre espoir que notre vision aidera finalement les Serviteurs comme l’humanité à atteindre le lieu le plus sacré qui soit, celui du pur et inconditionnel amour, là où le temps touche l’Eternité, où le cœur individuel est en phase et bat avec le Cœur Universel, et où la Sainte Vérité, simple et immuable, peut être connue.

Recommandations d’étude

AFIN DE PARVENIR A UNE COMPREHENSION APPROFONDIE des causes et effets à l’œuvre dans les transformations mondiales actuelles, nous recommandons à l’étudiant sérieux de se procurer une copie du livre The New Call  disponible par nous (Le nouvel appel existe en langue anglaise uniquement). De plus, vous trouverez une liste de livres, films et musique qui sont un complément au livre « Serviteurs du Plan Divin ». Ils permettent d’étayer la vision que nous avons reçue et aideront à élargir la connaissance et la perception du chercheur studieux. Les articles qui se rapportent particulièrement au contenu de ce livre sont marqués par un astérisque (*).

Une solide compréhension occulte sera également d’une aide inestimable pour l’aspirant qui a l’intention d’entrer consciemment dans le Nouveau Monde et d’aider autrui à faire de même. Par conséquent, des titres de livres non marqués figurent aussi sur la liste. Ces ouvrages non seulement traitent adéquatement de l’aspect caché des relations personnelles et du microcosme humain – la constitution intérieure de l’espèce humaine – mais ils offrent aussi un enseignement très pertinent et utile sur les principes spirituels et les lois naturelles immuables qui guident et gouvernent toutes les sphères à l’intérieur de cette octave de l’univers.

Livres

 

Le corps astral (The Astral Body)                                         A E Powell

Le corps causal (The Causal Body)                                      A E Powell

Le corps mental (The Mental Body)                                     A E Powell

La prophétie des Andes (The Celestine Prophecy)               James Redfield *

La dixième prophétie (The Tenth Insight)                            James Redfield *

De Bethléem au Calvaire (From Bethlehem to Calvary)      Alice Bailey

Le côté caché des choses (The Hidden Side of Things)       C W Leadbeater

Les maîtres et le sentier (The Masters and the Path)            C W Leadbeater

A Gift from Daniel                                                               Karen Alexander

ET 101                                                                                              Jho Zoev *

Light Emerging                                                                                 Barbara A Brennan

The Only Planet of Choice                                                   Phyllis Schlemmer *

(Chapitres 1, 7 & 8)

Preparing for Contact                                                           Lyssa Royal & Keith Priest *

The Prism of Lyra                                                                 Lyssa Royal & Keith Priest *

The Star Born                                                                        Brad Steiger *

The Starseed Transmissions                                                  Ken Carey *

Strangers Among Us                                                             Ruth Montgomery *

The Third Millennium                                                                       Ken Carey *

 

 

Films

 

Phénomène (Phenomenon) – avec John Travolta dans le rôle principal *

Poudre (Powder) – avec Sean Patrick Flanery dans le rôle principal *

La matrice (The Matrix) – avec Keanu Reeves dans le rôle principal *

K-PAX – avec Kevin Spacey et Jeff Bridges dans les rôles principaux *

 

 

Musique

 

Novus Magnificat (Morceau 1-26 minutes) de Constance Demby *

 

 

 


PRESENTATION DU LIVRE

 

THE NEW CALL

(« LE NOUVEL APPEL »)

 

AUJOURD’HUI, L’HUMANITE EST SUR LE POINT D’ASSISTERà une très importante transition mondiale. Une métamorphose globale sans précédent est en cours. Elle constitue la préparation au prodigieux bon de conscience en avant que va faire toute la planète.

Avec l’entrée de la Terre dans l’ère du Verseau et du fait des nouvelles énergies qui se déversent sur la planète, chaque être humain est aujourd’hui confronté à un choix critique qui affectera grandement à la fois le présent cours de sa vie et son futur parcours spirituel tout au long d’un nombre incalculable d’incarnations.

 

L’HEURE EST VENUE DE SE PREPARER

 

« LE NOUVEL APPEL »

  • Offre des clés indispensables à l’éveil permettant de saisir l’opportunité actuelle qui ouvre la porte conduisant de l’ancienne ère à ce qui est Nouveau.

  • Révèle comment garantir la réussite au Temps des Récoltes qui arrive.

  • Clarifie les points obscurs et extirpe les complexités inutiles qui se sont développées autour de la façon de penser du Nouvel Age.

  • Lève le voile sur l’aspect sinistre du mouvement du Nouvel Age de même que sa divine promesse.

  • Contient tout ce que l’humanité a besoin de comprendre afin d’être préparé pour ce qui nous attend tous dans un futur très proche.

Ce livre (en langue anglaise uniquement) peut être obtenu sur le site: http:/www.thenewcall.org/order_books.htm

On peut également le télécharger gratuitement sur le site: http://www.thenewcall.org//book_download.htm

ENSEIGNEMENTS ESOTERIQUES

OÙ QUE L’ON REGARDE AUJOURD’HUI dans le marché spirituel, on trouve de l’agitation fébrile, du glamour et de l’exaltation, une recherche avide de libération de soi, de pouvoir personnel ou « d’ascension » hors de ce monde, la pratique du psychisme inférieur et une volonté fébrile de fuir souffrance et responsabilité – tout cela au nom de la spiritualité.

Alors qu’un afflux de lumière nouvelle continue de pénétrer dans notre monde, comme il avait été prophétisé il y a bien longtemps, l’obscurité est nécessairement accentuée, et aujourd’hui la lumière naissante de la nouvelle ère du Verseau jette des ombres dans toutes les directions. Il en résulte une pléthore d’exagération, de fausse information et de pseudo spiritualité.

Alors que des forces psychiques stimulantes sont libérées et mises à disposition de l’humanité à une échelle sans précédent, certains individus, ne se doutant de rien, dans leur zèle et leur ignorance, font montre de leurs nouvelles capacités avec un remarquable empressement et se mettent prématurément en avant pour investir devant le grand public la fonction d’enseignants spirituels, de guérisseurs et de maîtres de sagesse.

Ces nouveaux enseignants offrent souvent de fausses pierres précieuses spirituelles qui peuvent sembler scintiller au début, mais qui perdent vite leur éclat, de même que s’évanouit la satisfaction temporaire que l’on en avait glanée au début, alors que simultanément elles ne servent qu’à éloigner les aspirants de plus en plus loin de la simple Vérité.

Cependant, cette Vérité est toujours présente et accessible à ceux qui savent où chercher et qui sont donc capables de trouver la Clé d’Or qui ouvre la porte conduisant à la Nouvelle Vie.

*          *          *

À la fin de chaque cycle mondial, une forme nouvelle non corrompue de la Doctrine Universelle – ou Gnose – fait sa réapparition sur Terre afin de faire rentrer des champs, avant le Temps des Récoltes, tous ceux qui sont capables de la comprendre et de l’appliquer dans leurs vies, répondant ainsi aux exigences de la dernière opportunité cyclique pour la Délivrance spirituelle.

Raviver l’Enseignement de la Sagesse Eternelle des Avatars est indispensable en des temps d’obscurité spirituelle et signifie un effort avisé de remplacer la pléthore de fausses interprétations, déformations et falsifications qui se seront inévitablement répandues dans les religions et traditions spirituelles partout dans le monde tout au long des siècles. C’est par conséquent une partie importante de tout effort religieux authentique que de rétablir la Vérité dans le monde et de contribuer ainsi à faire résonner l’Appel Final à l’humanité à la fin d’une ère et avant l’indispensable nettoyage planétaire.

Le mot Gnose est dérivé du grec et signifie Connaissance de Dieu ou Divine Connaissance. La Gnose elle-même est la Sagesse Vivante, qu’on ne peut obtenir par le seul usage de l’intellect. Cependant, quand le chercheur sincère de Vérité utilise ses facultés mentales de la bonne manière, pour les bonnes raisons et en association avec le cœur, il peut être mis en contact avec le Corps Vivant qui est la Gnose par voie de la lettre de la Loi écrite.

Quoique la Connaissance Universelle issue de la Gnose constitue le fondement de toute vraie religion, elle a été supprimée ou au mieux fortement déformée dans toutes ces traditions religieuses qui existent encore aujourd’hui.

Actuellement, très peu de gens dans le monde possèdent la Clé vitale qui est la Pure Gnose et cela est une des raisons pour lesquelles il y a tant de confusion, distraction, futilité et fausse spiritualité partout dans le monde en cette époque de frénésie sur la planète. Cependant cette même Clé a été découverte et utilisée par chaque grand esprit éclairé tout au long de l’histoire de la Terre. Tous ces individus qui avaient atteint l’illumination trouvèrent le Vrai et Unique Chemin qui conduit directement au sommet de la Vie. En s’embarquant sur la Voie conduisant à l’authentique Lumière divine, ils réussirent à contourner les innombrables tentations et pièges du monde des illusions pour rentrer sains et saufs dans la Patrie. Aujourd’hui, nous cherchons à libérer les véritables candidats à la récolte de tout vacarme superflu en les confrontant à des faits ésotériques qui sont aussi vieux que la planète, et qui pourtant sont re-présentés dans un format moderne, prenant en considération la grandiose opportunité d’aujourd’hui, de même que les nouvelles lois ajustées de l’ère du Verseau.

*          *          *

Dans le Hatha Yoga Pradapika, il est dit : « « Il (le yoga) apporte la libération aux yogis et l’esclavage aux sots ». Nous pourrions dire de même concernant la Pure Gnose qu’elle peut être libératrice pour les chercheurs sérieux et mûrs qui sont sur le Chemin mais qu’elle est lourde à porter et donc potentiellement préjudiciable pour les aspirants moins convaincus et qui, par conséquent, ne sont pas préparés.

Autrefois, les Enseignements Esotériques de la Doctrine Universelle n’étaient donnés qu’aux Initiés d’authentiques Ecoles de Mystères qui devaient passer par de rigoureuses épreuves avant d’être autorisés à entrer dans les Divins Mystères. Nous offrons une telle information aujourd’hui à ceux qui sont prêts parce que nous sommes à « la fin des temps ».

De par la nature ésotérique sans compromis de ce qui est révélé dans nos écrits avancés, ils ne sont réservés qu’aux aspirants spirituels sérieux et intelligents qui savent comment frapper et qui possèdent donc déjà la clé qui ouvre la porte.

« Que celui qui cherche continue de chercher jusqu’à ce qu’il trouve. Quand il trouvera, il va être troublé et quand il sera troublé, il sera étonné… »  Jésus, Evangile Gnostique de Thomas.

Publicités