La conscience unitaire

Posted on 28 novembre 2012

0


L’ERE DU VERSEAU apporte avec elle des lois nouvelles, ajustées au progrès spirituel avancé de l’humanité et ces lois feront plus que répondre aux simples nécessités de la conscience mondiale en pleine expansion aujourd’hui. Alors que la planète entière passe au prochain tournant supérieur dans la spirale évolutive, l’humanité est exhortée par les nouvelles lois et les Agents divins qui les exécutent à réaliser l’unité et la véritable solidarité* spirituelle : une nouvelle et très belle manière d’être. Un tel idéal est non seulement possible dans cette période finale de l’ère des Poissons, mais il devient aussi une nécessité préalable pour la rédemption et la guérison de la Terre ainsi que de l’humanité.

 

* Le mot anglais fellowshipqui désigne un corps de personnes associées dans un esprit de fraternité au service d’un idéal commun est ici traduit par solidarité. (NdT)

 

Le succès et la survie dans le Nouvel Age est une question de nous, pas de moi je. Toutes les politiques, systèmes et entreprises mises en place par l’homme qui ont été construites ou qui continuent d’avoir pour motivation des valeurs égoïstes sont en train de dégénérer de l’intérieur et ce processus est destiné à culminer par leur complète disparition. La raison en est que, en résonance avec la naissance du Nouveau Monde, toutes les énergies qui dans le passé ont été rassemblées avec succès par des individus et des groupes dont l’action était motivée par des valeurs égoïstes, sont maintenant en train d’être irréversiblement retirées. Ceux qui continuent de vivre pour eux-mêmes ou qui cherchent à gagner leur vie en travaillant pour des organisations qui n’existent que pour faire du profit personnel vont connaître une recrudescence de tension, de confusion et de conflits dans leurs vies alors qu’ils deviennent progressivement dévitalisés et affaiblis jusqu’à en arriver à la maladie mentale, émotionnelle et même physique. A l’inverse, les énergies de régénération qui entrent et constituent le nouveau projet éthérique pour la construction du Nouveau Monde ne peuvent être suscitées que par des attitudes et activités désintéressées et coopératives. Telle est l’une des nouvelles lois de l’ère du Verseau.

 

Pour que le nouveau paradigme mondial d’une conscience unitaire puisse devenir réalité, il est impératif que les idées issues des plans supérieurs créent un impact sur la conscience de l’homme, car l’esprit collectif* de l’humanité est l’instrument le plus important par lequel le Plan Divin peut se manifester sur Terre. Par conséquent l’humanité est appelée à s’éveiller afin de pouvoir participer à la création du Nouveau Monde et ainsi avancer spirituellement en tant que race. Cependant, l’opportunité spirituelle immédiate qui se présente à l’humanité aujourd’hui est peut-être également son plus grand défi, car la réussite est gravement compromise par l’épais brouillard psycho-émotionnel apparemment impénétrable qui enveloppe la planète et qui doit être dissipé avant qu’une nouvelle lumière puisse illuminer la conscience de l’humanité. Ce nuage de pensées nuisible fut engendré avec préméditation il y a des milliers d’années par des esprits mauvais d’origine extra-terrestre pour leurs propres sinistres desseins, et il fut ensuite continuellement alimenté par la négativité issue de l’aveuglement et de l’ignorance de l’humanité elle-même. Un aveuglement qui fut imposé par les forces du matérialisme au contrôle depuis bien longtemps et une ignorance cultivée chez presque chaque enfant depuis la naissance et tout au long de son éducation dans la société durant d’innombrables générations de restriction mentale et émotionnelle perpétrée par les parents et les enseignants qui eux-mêmes ne pouvaient faire mieux. Cette atmosphère psychique globale insalubre aujourd’hui est responsable de l’excès de maladies et de la durée de vie anormalement courte partout dans le monde, et elle freine considérablement le bien-être et l’évolution naturelle de toute vie qui lutte sous son oppressante influence.

 

* L’esprit collectif (collective mind) désigne l’activité mentale opérant dans la conscience de l’humanité (pensées, idées, intentions) alors que l’Esprit Universel (Universal Mind) désigne la Grande Pensée Divine. (NdT)

 

La race humaine s’est montrée incapable de se sauver elle-même. L’humanité n’a jamais réussi, par ses propres moyens, à percer ce nuage de pensées mondial et elle est actuellement bel et bien sur le point d’être entièrement étouffée et détruite par lui. En passant en revue l’histoire ésotérique, on découvre que, dans d’autres parties du cosmos, des civilisations passées avaient réussi à s’autodétruire complètement de même que leur globe tout entier ; ceci est un résultat inévitable quand une planète devient entièrement saturée de courants de pensées négatives. Soyez assuré, cependant, que notre Mère la Terre ne va pas déjà imploser et se désintégrer ! L’humanité a clairement manifesté son urgent besoin d’aide si la planète doit être sauvée et cette aide est maintenant octroyée car notre monde est un organe vital dans le corps solaire* en même temps qu’un réseau de connaissances et d’informations. Notre monde est par conséquent beaucoup trop important pour beaucoup d’autres formes de vie partout dans notre galaxie pour que sa destruction soit autorisée. Aidés, stimulés et soutenus par des forces divines irrésistibles qui vont de manière appropriée éradiquer toutes les valeurs mondiales périmées et oppressives afin de préparer la planète à sa renaissance, les Serviteurs interstellaires sont actuellement en train d’intervenir dans le cours ruineux de l’humanité, car la Terre doit être libérée et guérie avant que le Nouveau Monde puisse naître.

 

* La planète Terre est le chakra vishudda (le centre de la gorge) de la Divinité (Logos) qui est notre système solaire. Quand les Serviteurs accompliront leur tâche collective consistant à « éclaircir la gorge » du Logos solaire, Son chant s’harmonisera de nouveau comme dans les temps anciens avec les chœurs célestes du Cosmos.

 

*          *          *

 

Comme il a déjà été mentionné, il y a une augmentation du nombre d’incarnations de Serviteurs sur Terre actuellement pour aider à préparer le futur et donner l’exemple d’un nouveau mode de vie. La conscience unitaire est la nouvelle note dominante de l’appel que font résonner ces émissaires partout dans le monde, car ils reconnaissent clairement qu’une collaboration désintéressée est absolument vitale pour libérer la planète Terre qui est encore actuellement imprégnée par une conscience séparatiste. Ils sont bien conscients que seule la puissance d’une union synergétique en tant que force collective pour le Bien sur Terre peut à la fois disperser l’obscurité accumulée au cours des ères passées, dépasser la peur, la négativité et la maladie à l’échelle globale, et ainsi manifester l’objectif mondial actuel.

 

Les Serviteurs sont ici aujourd’hui pour révéler de manière habile à l’humanité que la seule voie possible pour inverser le cours suicidaire dans lequel elle s’est engagée et qui la conduit au désastre est d’utiliser la Loi contre la loi, les forces Supérieures contre les forces inférieures, transmutant efficacement tout ce qui est dépassé et indésirable en quelque chose de vital et de nouveau. Ils le font en répandant une compréhension adaptée au présent là où règne l’ignorance, en manifestant de la compassion là où il y a des accusations, en offrant la charité là où il y a de l’avidité et en renvoyant de l’amour en échange de l’hostilité. C’est en vivant réellement dans la conscience unitaire (c’est-à-dire, avec la conscience et la considération qui s’impose pour le bien collectif) que les Serviteurs introduisent un schéma vibratoire plus élevé à l’intérieur du champ aurique de la Terre. Les nouvelles fréquences de lumière spirituelle suscitées par leur activité positive aujourd’hui contribuent significativement à la rédemption de notre planète et de toute vie qui s’y trouve. Ils sont qualifiés pour le faire, parce qu’avant leur individualisation dans l’incarnation terrestre, tous les Serviteurs étaient des exemples de conscience unitaire et donc aussi de service désintéressé par leur manière d’être naturelle ; tel est le niveau d’évolution qu’ils avaient atteint. Pour eux, la bonne entente et l’harmonie commune est un mode de vie habituel et qui l’a été depuis fort longtemps. Ainsi donc, ils peuvent être un parfait exemple de solidarité de groupe et démontreront à nouveau, dans leur présente incarnation sur Terre, que la coopération, l’unité et l’amour sont parmi les facteurs les plus importants qui contribuent à élever le niveau de la conscience planétaire et donc à guérir le monde.

 

Récemment, les Serviteurs se sont essentiellement incarnés en tant qu’individus éclairés et, par cette position avantageuse, ils ont essayé d’aider l’humanité à faire des avancées supplémentaires dans son développement, que cela soit socialement, politiquement, scientifiquement, spirituellement, etc. Quoique selon toute apparence de tels pionniers aient pu sembler être seuls, en tant que Serviteurs, ils étaient issus de sphères d’âmes unies ; pourtant ils choisirent de s’incarner individuellement afin de répondre aux besoins de la conscience de l’époque et de mieux s’y adapter. Abraham Lincoln, Albert Einstein et Nicolas Tesla ne sont que quelques-uns parmi une foule de Serviteurs, qui, au cours des siècles, se sont incarnés dans le dessein particulier de contribuer au progrès de l’humanité. À présent, cependant, en conformité avec les besoins actuels et le niveau général de la conscience de l’humanité, de vastes groupes de Serviteurs exceptionnellement évolués se sont incarnés dans des corps physiques, ayant abandonné temporairement avant leur naissance beaucoup de leurs facultés supérieures et leur conscience élevée afin de pouvoir démontrer à l’humanité ce qu’est une alliance de groupe, interdépendante et complémentaire. Leurs limitations individuelles dans l’incarnation physique assurent que les Serviteurs seront amenés à œuvrer ensemble en groupe afin que le succès de leur mission collective puisse avoir lieu. Les Serviteurs ont besoin les uns des autres, et au moment de leur réunification physique prévue sur Terre, ils manifesteront et donneront l’exemple de la conscience unitaire : la Nouvelle Voie de progrès spirituel conscient pour l’humanité dans l’ère du Verseau.

 

Il y a d’autres importantes motivations qui se cachent derrière le sacrifice des Serviteurs durant leur assignation terrestre actuelle. D’abord, s’ils devaient révéler leur véritable statut spirituel au monde en ce moment-ci, manifestant leur niveau de conscience le plus élevé et leurs capacités inhabituelles, il y aurait des risques : ils seraient en danger de faire l’objet de l’adulation de ceux qui parmi l’humanité seraient enclins à les glorifier. Si un Serviteur venait à se forger une telle réputation de sainteté sur Terre, même involontairement, cela irait à l’encontre du plan spécifique du Plan Divin pour la période actuelle, et ce serait plus que préjudiciable pour son succès à long terme. Exactement comme l’ont fait dans le passé tous les maîtres spirituels et leaders authentiques, les Serviteurs sont venus pour montrer la voie par l’exemple. Ils ne souhaitent pas être adorés, car être ainsi idolâtré serait inapproprié pour ceux qui cherchent à inspirer les autres à prendre conscience de leur propre divinité et par conséquent à coopérer volontairement avec la Volonté divine pour la planète.*

 

* Les Serviteurs savent que l’époque où l’on devenait disciple de gourous ou de leaders spirituels individuels sur lesquels on s’appuyait pour être guidé est maintenant révolue ; la plus vaste intelligence qui se précipitera dans l’ère du Verseau décrétera que la réalisation de la conscience unitaire est une condition préalable pour progresser spirituellement dans le Nouveau Monde.

 

Deuxièmement, c’est en partageant et en vivant les conditions de vie de l’humanité que s’éveillent l’empathie et la compassion pour la situation difficile dans laquelle se trouve l’humanité actuellement. Les Serviteurs viennent sur Terre afin de manifester un modèle de vie contemporain essentiel pour l’humanité ; ce que tous les hommes et les femmes doivent faire, les Serviteurs doivent le faire aussi. Les Serviteurs s’incarnent comme précurseurs pour montrer l’exemple du processus de transformation que tous ceux qui entreront dans le Nouveau Monde doivent subir. Une personne ne peut pas enseigner véritablement ce qu’elle n’a pas démontré dans sa propre vie. Subissant eux-mêmes le processus nécessaire d’oubli postnatal, de recherche, de purification personnelle, de découverte spirituelle, de ressouvenance et d’initiation à la Nouvelle Conscience Mondiale (la conscience unitaire), les Serviteurs, en donnant ainsi l’exemple de la Voie, construisent un chemin de l’ancien au Nouveau, préparant et facilitant la route pour ceux qui choisissent de la suivre. Ils agissent comme un pont entre les mondes spirituels et le monde de la forme matérielle ; ils créent un pont encore plus large quand ils s’unissent et travaillent unis dans leur groupe d’âmes particulier. Ils le font afin d’inspirer les autres à tirer avantage de la plus grande opportunité jamais connue dans l’histoire de l’humanité sur Terre, et aider ainsi l’humanité à transformer le potentiel mondial actuel en une splendide réalité.

 

*          *          *

 

En conformité avec la nature de leur service volontaire, les Serviteurs d’aujourd’hui subissent une méthode d’incarnation complexe qui diffère significativement de celle d’âmes individuelles ordinaires. Une fois les calculs indispensables effectués en conformité avec le schéma d’ensemble du Plan Divin, des familles d’âmes – ou âmes-groupes – décident quand et où elles vont s’incarner sur Terre ; elles commencent alors leur descente vers les sphères plus denses de notre planète, tout en maintenant leur cohésion de groupe. La division d’une âme-groupe se fait partiellement au moment de la conception physique, elle se poursuit durant le développement du fœtus et après la naissance quand l’enfant grandit. Ensuite, après un temps variable de vie terrestre et alors que le délai planétaire approche, l’âme-groupe projette davantage d’elle-même continuellement vers le bas dans chaque manifestation individuelle alors que ses diverses personnalités développent leurs facultés physiques, émotionnelles et mentales. Ce processus pourrait être comparé à un brûleur à gaz ayant de nombreux gicleurs. Quand le gaz est lentement allumé, la lumière de chaque flamme apparemment individuelle devient plus brillante, et pourtant toutes les flammes ont la même source. Si, dans votre imagination, vous pouvez inverser le brûleur à gaz de sorte que la source (symbolisant les plans supérieurs) est au-dessus des flammes (représentant les sphères inférieures, y compris le plan physique) vous pouvez parvenir à une image simpliste mais assez juste de cette procédure plutôt complexe de l’incarnation d’une âme-groupe.

 

On peut donc voir que la conscience du véritable Serviteur est beaucoup plus étendue que ce qu’il est capable de manifester en tant qu’individu à l’état de veille sur le plan physique (et même dans son état d’éveil spirituel). À peine une infime partie de la pleine expression du Serviteur peut être reproduite dans la matière relativement grossière du corps humain ; le cerveau physique et le système nerveux ne sont capables de manifester qu’une fraction de l’entité beaucoup plus large –l’âme-groupe – qui est principalement résidente dans son propre monde, la personnalité du Serviteur n’étant qu’un bastion pour une intelligence bien plus grande. En réalité, les Serviteurs qui s’incarnent physiquement n’ont jamais vraiment quitté leur foyer céleste et n’ont fait qu’envoyer en bas de minuscules parties d’eux-mêmes à travers les véhicules d’expression plus denses qui existent dans les mondes inférieurs : le plan mental, émotionnel et physique. Les Serviteurs ont pris une forme physique sur Terre afin d’accomplir leur service dans tous ces plans inférieurs, quoique pour la conscience limitée propre à la troisième dimension de la personne ordinaire, il semble que seul le plan physique soit affecté. Cependant, ceci n’est qu’une partie de l’ensemble du service accompli par les Serviteurs, comme tout bon clairvoyant l’attestera.

 

Les vies individuelles temporairement séparées (ou représentants fragmentés de l’âme-groupe) cherchent à s’incarner dans un temps raisonnablement court par rapport aux autres qui ont été désignées pour la même tâche de groupe afin que, en tant que personnalités individuelles, elles puissent finalement se retrouver sur le plan physique pour œuvrer ensemble à la réalisation de certains buts propres à leur groupe*. Ces groupes engagés de Serviteurs s’incarnent de vie en vie et passent par des expériences préparatoires similaires pour être prêts pour l’aboutissement final de leur vaste travail collectif. Les liens de parenté qui se sont forgé entre les âmes-groupes (s’incarnant dans des personnalités multiples) au cours de nombreuses vies peuvent ainsi être si solidement tissés qu’entre eux ils seront incapables de malentendu ou de méfiance quand arriveront les épreuves du plus important travail qu’ils sont destinés à accomplir dans le futur. Le seul fait important que les individus à nouveau réunis soient dévoués au service du Plan Divin dépasse toute autre considération et le groupe est ainsi soudé magnétiquement comme un seul corps concentré et uni afin d’accomplir ce service sur Terre.

 

* Il y a de nombreuses permutations dans la manière dont s’ordonne l’incarnation d’âmes-groupes qui s’étend sur des millénaires et peut englober de nombreuses et différentes planètes et densités et qui sont des parties intégrales de la tâche d’ensemble du groupe. Cependant, la méthode décrite ici représente une tendance générale qui s’applique particulièrement à la phase actuelle et culminante de la mission collective des Serviteurs sur Terre.

 

La réunification sur le plan physique des personnalités appartenant à l’âme-groupe facilite le rétablissement d’une conscience unitaire qui est si complète et si parfaite que les individus ne se voient pas simplement comme des amis proches, ou même des frères et sœurs spirituels, mais comme des aspects d’une entité aux multiples facettes, d’un seul esprit de service. Comme ils s’alignent collectivement sur la Loi de l’Amour et du But intelligent, chaque Serviteur individuel coopère consciemment avec tous les autres dans le groupe au profit du monde. Vivant pour et dans la Vérité et la justice, tous les membres se tiennent dans une ouverture totale ; loin d’être conditionné par l’environnement terrestre habituel alimenté par la peur, la méfiance et l’égocentrisme, un contact spirituel sans entrave est la base d’où ils s’expriment, et leur dévouement pour le bien du groupe ainsi que pour le progrès spirituel de l’humanité s’en trouve naturellement renforcé. Une telle union de groupe (dans laquelle réside le secret de la télépathie) crée une plate-forme stable et puissante à partir de laquelle chaque personne ou groupe à l’intérieur de la communauté peut servir à son propre niveau et dans l’expression qu’il préfère. Chacun garde ainsi son individualité tout en ayant la possibilité de se ressourcer à l’abondante source collective d’amour, de connaissance et de vitalité spirituelle qui soutient et renforce chaque membre dans le genre de service qu’il a choisi.

 

*          *          *

 

Tandis que les Serviteurs se retrouvent une fois de plus dans un esprit familier d’objectif commun, ils commencent tout naturellement à invoquer des forces puissantes pour la bénédiction du monde et manifestent ainsi un peu de ce grand potentiel spirituel disponible aujourd’hui pour tous les groupes unis qui choisissent de servir le Plan Divin. Quand des Serviteurs éveillés se retrouvent en formation de groupe focalisé, ils sont capables de transmettre les prières de l’humanité à travers le cœur du groupe jusqu’aux sphères divines. La puissance d’invocation de lumière et de grâce qui s’opère sous la directive d’une conscience de groupe est bien plus grande que celle que l’on peut connaître individuellement. Il y a deux mille ans, le Christ, à travers Jésus, expliqua ce principe ésotérique essentiel, particulièrement pertinent dans l’ère du Verseau. Il affirma que « Quand deux ou trois personnes se réunissent en mon nom, je suis parmi eux. » Cette phrase symbolique se réfère à la Loi de Synergie qui peut être suscitée quand deux ou trois personnes s’unissent pour le bien commun, ou en mon nom, c’est-à-dire, au nom du Christ ou de l’Amour divin. Cette loi rendue effective par des groupes dévoués, va finalement permettre d’attirer sur Terre certaines forces sacrées particulières qui, à leur tour, précipiteront chez quelques-uns la Conscience christique tout en attirant simultanément l’attention et la coopération de certains êtres incorporels élevés qui eux-mêmes manifestent naturellement la fréquence christique (qui est un champ unifié de conscience), par conséquent le je suis parmi eux. Les chrétiens ont appelé cette grandiose invocation maintenant imminente de la Divinité sur Terre « Le retour du Christ » et les Serviteurs éveillés peuvent contribuer à son déroulement tout naturellement et aisément par leur attitude désintéressée et leur étroite association avec les multiples Hiérarchies spirituelles qui résident et oeuvrent à l’intérieur des mondes invisibles et qui contribuent aux transformations planétaires.

 

Les avantages d’une conscience unitaire ou conscience de groupe fonctionnant comme une unité pour la réception et la transmission de forces divines sont innombrables et d’une extrême puissance. Le principe de synergie qui est uniquement applicable dans un travail en groupe va contribuer à un rapide éveil global comme jamais il ne fut le cas auparavant sur Terre, au fur et à mesure que le processus de rayonnement de la Conscience christique se déploie partout dans le monde. Dès que l’humanité remarquera la vaste portée d’une coopération désintéressée et d’une solidarité divine, les avantages d’utiliser les vertus complémentaires des membres individuels d’un groupe pour le plus grand ensemble seront actualisés partout dans le monde, et par conséquent la lumière plus brillante et plus expansive d’une nouvelle et harmonieuse manière de vivre se fera jour dans l’esprit et le cœur de l’humanité. C’est à ce moment-là que le secret de la Loi de Synthèse sera restauré dans la conscience de l’humanité (Loi qui fut miséricordieusement retirée au temps de l’Atlantide). Alors seulement, les problèmes du monde seront résolus alors que le rythme planétaire naturel sera stabilisé et élevé à un nouvel ordre. Telle est la vaste portée de la tâche qui incombe aux Serviteurs d’aujourd’hui qui donneront l’exemple des nouveaux standards spirituels pour l’ère du Verseau et poseront ainsi les fondements de la prochaine étape que l’humanité doit franchir.

 

*          *          *

 

Vu les conditions particulièrement déséquilibrées du monde actuellement, il ne faudrait pas s’attendre à ce que le déclenchement d’une immense force divine sur la planète dans le futur proche soit exempt d’effets secondaires tumultueux correspondants. Les bouleversements à venir vont grandement affecter toutes les sociétés partout dans le monde. Tandis que les anciennes méthodes de gagne-pain vont décliner jusqu’à leur effondrement final durant les prochaines années, ceux qui sont prévoyants s’uniront afin de s’aider mutuellement durant la période de transition. Leur vision claire du futur leur révélera qu’une renonciation graduelle et calculée de tout ce qui appartient à l’ancien les préparera par étapes à la nécessité de l’abandon complet et final des systèmes sociaux et politiques passés en échange de ce qui est nouveau et meilleur.

 

Des groupes divers et nombreux sont présentement en train d’oeuvrer pour faciliter l’entrée d’idéaux et objectifs très nouveaux dans la conscience de la race humaine. Les gros efforts déployés sont parfaitement en accord avec le potentiel humain et la réussite finale est assurée. Alors que les énergies vitales du nouveau cycle pénètrent dans la grille énergétique de la Terre, des opportunités extraordinaires se créent pour des accomplissements de groupe. Une collaboration authentique et désintéressée suscite l’aide venant du côté caché de la vie et le travail que font divers groupes dans le monde aujourd’hui accélère le très important processus d’élévation de la vibration planétaire, tout en aidant à alléger l’inévitable détresse et désordre qui s’ensuivra au fur et à mesure qu’avancent les transformations globales. Rien au monde ne peut résister à l’enthousiasme cumulatif d’un nombre de personnes sincères et dévouées, oeuvrant ensemble dans un groupe organisé pour une cause commune et désintéressée, car une telle activité réellement spirituelle est une avec l’Activité Universelle. Certains groupes réalisent aujourd’hui qu’il y a des méthodes ésotériques fiables qui leur permettent de manifester tout ce dont ils ont besoin pour le bien collectif. La conscience unitaire en est la clé et quand des groupes de personnes engagées peuvent suffisamment aimer, ils sont capables d’attirer l’énergie des mondes supérieurs qui peut finalement manifester sur le plan physique et dans n’importe quelle forme ce qui est requis pour faire avancer leur travail.

 

Des motivations basées sur une vision sincère et commune de la future unification du monde inspirent les Serviteurs aujourd’hui à s’unir et à devenir membres des Nouvelles Communautés. Ils sont inspirés à promouvoir une coopération sans réserve avec toutes les âmes incarnées qui comprennent en partie le Plan Divin et sont prêtes à consacrer leur vie et toutes leurs ressources à la Grande et Unique Oeuvre sur Terre. Une proportion croissante de l’humanité est maintenant en train de faire les pas nécessaires en vue de l’amélioration des conditions du monde actuel en élargissant sa vision pour embrasser la vue d’ensemble. L’objectif du Plan Divin pour la Terre est par conséquent accéléré en ce moment car l’humanité elle-même commence à se rendre compte de la situation à laquelle elle est confrontée dans l’immédiat.

 

Les Serviteurs offrent aux autres la chance de s’élever tel un phoenix hors des cendres de l’ignorance passée et de se joindre en une coopération et préparation active à ce qui se prépare ; cependant les Serviteurs éveillés n’imposeront jamais rien, respectant le libre-arbitre des autres. Ils se chargent uniquement d’inspirer et d’encourager l’humanité à faire le choix intelligent de s’unir pour le service mondial, en reconnaissant les exigences de l’heure et en se conformant aux nouvelles lois ajustées de l’ère du Verseau par l’application active de l’amour et de la sagesse dans la vie quotidienne. Le fait d’aider des Serviteurs dans leurs devoirs et de leur donner charitablement pour l’Oeuvre Unique et Divine de purification de la conscience planétaire va générer un karma bénéfique ; le fait de servir avec eux offrira à la personne altruiste la plus grande opportunité spirituelle offerte sur Terre aujourd’hui. Ces membres de la race qui s’unissent aux Serviteurs en ce temps se conforment déjà à cette opportunité spirituelle actuelle tout à fait unique. Ceux qui ne tirent pas avantage de tels bienfaits pourront encore apprendre à le faire plus tard, bien qu’il soit fort possible que les traînards se voient douloureusement forcés de prendre la seule option saine qui leur restera alors, dès que la grande tempête commencera à faire rage.

 

Il y a des choses importantes cependant à prendre en considération quand on se prépare à faire un authentique travail de groupe spirituel. Il faut se rappeler que comme tout dans l’univers est interconnecté, chaque pensée, émotion et activité suscite une réaction des énergies subtiles de différents plans. Chaque membre, suivant l’état de sa propre aura et en affectant le tout, peut soit gêner soit aider le groupe. Une chaîne n’est aussi solide que son maillon le plus faible. Les auras réunies des membres du groupe déterminent les limitations ou le succès du groupe. Il en découle un certain nombre de points à clarifier, comme la responsabilité de chaque membre vis-à-vis du groupe, sa disposition d’esprit et ses motivations, et le plus important de tout : une fois l’information acquise, le dévouement intelligent en conséquence de chaque membre de l’unité de travail au service du Plan Divin pour la planète Terre

 

Les handicaps mentaux et émotionnels comme la peur, l’orgueil, l’égoïsme, etc., même s’ils sont entretenus à des niveaux subconscients, vont maintenir vers le bas la vibration du groupe, réduire son champ vibratoire et attirer des énergies semblables dans le travail à faire, restreignant ainsi le potentiel des effets spirituels positifs du groupe. Des motivations mitigées produisent des variables qui peuvent facilement empêcher une synergie positive. Si les membres pensent à eux d’une quelconque manière, s’ils possèdent une vanité personnelle tel qu’un désir de briller ou de jouer un rôle important dans l’accomplissement, s’ils ont une quelconque motivation égoïste, même subtile, pour se joindre au groupe ou s’ils ne se sont pas consacrés entièrement et de façon désintéressée à l’Oeuvre du Christ, alors ils constituent un maillon faible. De tels individus doivent comprendre que s’ils se joignent au groupe, c’est pour donner et non pour recevoir ; non par simple curiosité ni pour s’amuser, mais pour participer à une grande Œuvre pour le bien de la vie planétaire. Un amour authentique pour cette vie et pour l’humanité est la seule pièce justificatrice nécessaire qui qualifie pour une affiliation dans les rangs des Serviteurs, rien de moins.

 

Une collaboration sérieuse et bienveillante est en train d’établir aujourd’hui une nouvelle fondation spirituelle bien nécessaire dans le monde – un modèle vivant de solidarité véritable – qui encouragera l’humanité dans l’ère du Verseau à marcher ensemble sur le chemin en s’aidant mutuellement à réaliser une vie faite d’harmonie, de bons rapports et d’unité. Le schéma de vie et l’expression des communautés dans la nouvelle ère peuvent être comparés analogiquement aux cellules saines du cerveau qui fonctionnent symbiotiquement comme un seul vaste esprit créatif ayant le même but. De telles communautés donneront l’exemple que l’union est harmonie et force et que des efforts simultanés et bien réglés produisent toujours des miracles. Ceci a été le secret de toutes les associations, communautés et civilisations réussies tout au long de l’histoire. Les étonnants accomplissements obtenus par les colonies de fourmis et d’abeilles peuvent être considérés comme un exemple des réelles possibilités qui peuvent être activées par un groupe concentré sur un seul but. La question qui peut se poser cependant est si nous pouvons, ou devrions vraiment modeler nos vies sur les exemples rudimentaires fournis par les insectes !? Eh bien, pourquoi pas ? «  Tel en haut, tel en bas » et par conséquent tel en bas, tel en haut ! Les fourmis et les abeilles donnent l’exemple d’un principe universel essentiel pour l’humanité depuis des millions d’années, depuis que la Hiérarchie planétaire arriva pour la première fois sur Terre. En même temps que le blé, les fourmis et les abeilles furent introduites dans notre monde par ces sommités spirituelles et il serait sage de considérer que de tels êtres illuminés agissaient certainement pour des raisons bien déterminées. Aujourd’hui il est temps de prêter attention à ces exemples qui furent laissés à l’humanité il y de cela très longtemps.

 

Une partie importante de la fonction des Serviteurs sur Terre en cette époque – à savoir susciter et répandre la conscience unitaire – sera accomplie par l’établissement des Nouvelles Communautés et c’est à travers elles qu’un environnement approprié à l’avènement de la Nouvelle Conscience Mondiale sera entretenu. De telles colonies refléteront la structure et le mode de fonctionnement collectif de toutes les grandes Hiérarchies spirituelles qui existent partout dans l’univers. Elles contiendront les semences pour la future efflorescence d’entités hypersociales qui seront destinées à prospérer sur Terre après la naissance du Nouveau Monde. Ces sociétés spirituelles permettront l’incarnation physique sans discontinuation de membres de la Hiérarchie planétaire locale dans le futur et aideront ainsi à perpétuer une véritable solidarité spirituelle sur Terre. On peut donc considérer avec justesse que la conscience unitaire fait partie intégrale d’un projet indiciblement vaste et magnifique, conçu au sein de l’Esprit Universel il y a très longtemps. Ce Plan commence maintenant à être de nouveau pris en compte par l’humanité, comme il l’a été auparavant avec succès par diverses anciennes et même antiques civilisations du passé. C’est seulement à la fin de ce présent cycle majeur que le monde entier s’unira pour entonner ensemble le cantique le plus délicieux qui fut jamais chanté sur Terre : un hymne divin de coopération internationale, de bonne volonté globale et d’objectif spirituel unifié.

 

*          *          *

 

Quand chaque Serviteur à travers son expérience individuelle aura appris et fait la synthèse des leçons qui lui furent assignées pour sa mission personnelle, chacun d’entre eux sera prêt à apporter sa facette particulière de service à l’unisson avec le travail de groupe. De telles contributions individuelles font intégralement partie du Service Mondial Unique, et donc aussi de la bien plus vaste Tâche Cosmique globale qui emploie finalement des légions innombrables de Serviteurs à l’intérieur des différentes grandes Confédérations de Serviteurs au service du Plan Divin partout dans l’univers. Le travail des Serviteurs sur Terre peut donc être considéré sous son jour véritable comme n’étant qu’un infime aspect holographique d’une vaste opération intergalactique de gouvernement universel qui fonctionne nécessairement sous les auspices d’une conscience unitaire.

 

Le moment tellement attendu de l’entrée collective de l’humanité dans l’âge adulte spirituel est proche ; beaucoup d’êtres humains prendront bientôt conscience d’affiliations familiales interstellaires qui datent d’avant les plus anciennes écritures sur Terre aujourd’hui. En suscitant un processus vital d’invocation d’énergie lumineuse pour le monde, des alliances de groupe désintéressées serviront à réduire le gouffre qui existe entre l’humanité et ces civilisations, qui constituent la plus grande partie de sa famille cosmique. Pour la toute première fois depuis que les « créateurs divins » originels foulèrent la Terre parmi les humains il y a des temps immémoriaux, la race humaine connaîtra et réclamera son héritage en tant que dignes membres d’une société trans-galactique qui s’étend sur une multitude de mondes et de densités partout dans l’Infini. Cette réunification cruciale de familles célestes longtemps séparées aidera à promouvoir l’initiation de Gaia elle-même – anticipée depuis des millions d’années – qui elle aussi accomplira ainsi une partie très importante de sa destinée spirituelle et redeviendra universellement reconnue comme le joyau du système solaire ; un globe très petit mais néanmoins important dans le vaste réseau de systèmes stellaires s’étendant dans toutes les directions, répandus dans tout le Cosmos et ayant fonctionné activement et intelligemment depuis des millénaires comme des satellites vivants et intelligents de la Volonté divine.

 

Le destin de l’humanité est déjà inscrit dans les pages anciennes du Plan Divin et l’on sait ainsi que tous ces serviteurs de la race qui travaillent aujourd’hui en vue de l’établissement d’une conscience unitaire sur Terre montreront comment vivre consciemment comme une intelligence unique et créatrice, fusionnant en accord avec la Loi universelle de l’Unité. Précurseurs de la Nouvelle Conscience Mondiale, les Serviteurs éveillés personnifient ainsi la Divinité qui va venir se manifester sur Terre. S’aventurant courageusement hors des sentiers battus, porteurs de la lumière révélatrice de la conscience unitaire qui telle une étoile polaire les guide infailliblement vers l’avant, les Serviteurs illuminent un chemin clair et fraient un passage sans danger au travers des royaumes obscurs de la confusion et des pensées erronées. Ainsi, en formation de groupe, ils marchent en tête, laissant derrière eux l’égoïsme, la séparation et la souffrance du passé pour se diriger avec confiance vers la splendeur libératrice de l’âge d’or du Verseau.

Publicités