L’appel au service

Posted on 28 novembre 2012

0


LE MOMENT DU GRAND REVEIL EST ARRIVE. Vous qui avez choisi de lever vos yeux hors de l’obscurité pour les tourner vers la lumière, vous avez le bonheur de voir l’avènement d’un jour nouveau sur la Terre. Parce que votre cœur aspire à voir la paix là où règne la guerre, à manifester de la compassion là où la cruauté domine, et à connaître l’amour là où la peur glace les cœurs, vous avez le privilège d’introduire une vraie guérison dans votre monde.

 

Le Créateur a choisi vos mains pour atteindre ceux qui sont seuls, il a choisi vos yeux pour voir l’innocence dans ceux qui sont coupables, et vos lèvres pour prononcer des paroles de réconfort à ceux qui sont blessés. Que la douleur cesse ! Depuis trop longtemps vous errez dans de sombres rêves ; maintenant vous devez entrer dans la lumière et affirmez ce que vous savez être vrai. Il faut maintenant faire cesser la peur, pour toujours, et vous avez le pouvoir de le faire.

 

Personne ne peut vous trouver sinon vous-même. Toutes vos réponses sont en vous. Vous devez maintenant enseigner les leçons que vous avez apprises. Votre compréhension vous a été donnée non seulement pour vous-même, mais pour conduire un monde meurtri et las vers un lieu de paix dans une nouvelle conscience.

 

Allez donc et soyez un messager d’espoir. Montrez la voie qui mène à la guérison en marchant dans la plénitude. Vos frères et sœurs suivront, et quand vous aurez traversé le portail de la limitation, vous serez unis et réunis avec tous ceux qui semblaient être perdus. Il n’y a pas de perte dans le Créateur. Choisissez le chemin du pardon, et vous pleurerez des larmes de joie pour la bonté que vous trouvez en tous.

 

Allez et vivez la vie de l’âme rayonnante que vous êtes. Vous êtes important, on a besoin de vous, et vous êtes estimable. Ne permettez jamais au sombre manteau de la peur de cacher la lumière de votre vue. Vous n’êtes pas né pour échouer, vous êtes destiné à réussir. L’espoir du monde a été déposé en vous, et le succès vous est assuré quand agissez au nom de Celui Qui vous a créé.

                                               Les enfants de la Lumière (The Children of Light, Alan Cohen)

Quoique les Serviteurs éveillés – les enfants de la Lumière – manifestent amour et bonté envers tous, il ne faut non plus oublier qu’ils sont porteurs de destruction, car on leur a confié la responsabilité de débarrasser les sentiers de la Terre des mauvaises herbes de l’ignorance pour permettre une nouvelle floraison. La force collective de leurs impressionnantes et fougueuses bénédictions brisera et dissipera le voile d’obscurité planétaire qui aujourd’hui pèse sur l’esprit de l’humanité comme un épais linceul. Les Serviteurs « viennent non pas pour apporter la paix, mais l’épée », et tous les idéalistes du monde qui ont pu se créer une image sainte prédéterminée du caractère correspondant au Serviteur éveillé typique aujourd’hui – peut-être basé sur le modèle des saints bienheureux du passé – risquent d’être déçus ! En fait, les Serviteurs qui sont sur la ligne de front du changement de nos jours sont forcément beaucoup plus militants qu’ils n’ont d’apparence de sainteté ; en effet, afin d’accomplir leur but, ils doivent charger sans réserve pour déchirer le grand voile d’illusion qui a été forgé et maintenu par des esprits mauvais et qui, au moyen d’un emprisonnement vibratoire, empêche l’humanité de connaître vraiment la liberté, la paix ou le bonheur depuis si longtemps.

Il ne faudrait évidemment pas s’attendre à ce que les forces des ténèbres qui règnent sur la Terre depuis des siècles renoncent à leur domination sans grande résistance. Par conséquent, les années qui nous attendent pourront paraître terribles et dévastatrices pour une vision profane, mais vues par les yeux de l’âme, qui peut réellement voir, on reconnaîtra qu’elles sont imprégnées du pouvoir de la justice et de la vertu. L’urgent et indispensable nettoyage de toute la planète comprendra un déversement torrentiel de lumière divine qui aveuglera et accablera ceux qui ne sont pas préparés, mais qui remplira d’une joie sans égal ceux qui sont prêts car ils seront glorifiés par la Vérité dévoilée. Le seul grand ennemi de la Vérité c’est le moi ou personnalité. Par conséquent, il n’y a que ceux qui entretiennent le mal de l’égoïsme, qui vont au-devant de périls, regrets, peur et angoisse, car de tous côtés il y aura des miroirs.

Suffisamment d’avertissements ont été donnés à chaque âme à maintes reprises au cours de nombreuses incarnations : « Préparez-vous, oh préparez-vous, car le Royaume est proche ! » Et pourtant aujourd’hui encore comme à l’habitude, l’humanité choisit la douleur pour maître au lieu de l’amour. Peut-être beaucoup ne croiront pas la vérité des temps actuels, jusqu’à ce que leur réalité familière et confortable, mais devenue superflue, commence à s’effondrer tout autour d’eux. Le plus souvent, l’humanité sera forcée d’apprendre de dures mais nécessaires leçons durant les bouleversements à venir, alors que ceux qui voient et comprennent attendront leur heure avec discernement en cherchant à être utile et à servir, dans l’attente consciente de la venue du Temps des Récoltes. Leur patience et leur force morale dans le service actif leur accorderont avec certitude le fruit doux et tendre de la divine Promesse attendue depuis si longtemps.

Alors que les Serviteurs procurent le canot de sauvetage de l’amour et de la bonne volonté à la famille de l’humanité, ils se maintiendront à flot durant les raz-de-marée qui vont arriver et provoquer le nettoyage planétaire. Les Serviteurs trouveront un réconfort supplémentaire dans le fait incontestable que la vaste intelligence collective qui est leur âme-groupe veille toujours sur eux avec amour. Bien que ces grandes entités qui les guident et les protègent restent juste en-dehors du champ de perception ordinaire, si les Serviteurs scrutent le fond de leur cœur, dépassant tous les doutes, et s’ils ont vraiment confiance en leurs sens les plus profonds et par conséquent en tiennent bien compte, ils percevront la réalité de l’existence et de la proximité de leur famille spirituelle. En effet, la réponse divine au besoin d’être guidé et protégé dans des circonstances difficiles est souvent instantanée et se produit comme par enchantement ; un nombre croissant d’individus dévoués attestent de ce fait. Même si leurs yeux sont encore partiellement voilés, les Serviteurs, dirigés et protégés par des Aides divins cachés et pourtant toujours présents, seront sûrement guidés vers le sommet de la montagne qui marque l’accomplissement final de leur long pèlerinage. À l’heure désignée, tout se mettra parfaitement en place, et chaque Serviteur éveillé saura quoi faire. Tous les cœurs aimants sont assurés d’un passage en toute sécurité à travers la tempête qui approche. En suivant l’étoile polaire intérieure qui luit toujours, même dans la nuit la plus obscure, chaque Serviteur trouvera le chemin qui le conduit chez lui, dans sa patrie.

Cependant, la « patrie » spirituelle de l’âme n’est pas un lieu, mais un état de Grâce, qui se gagne uniquement en aimant les autres. Dès que les Serviteurs se seront réveillés et se seront par conséquent à nouveau consacrés au service de leurs compagnons qui se sont perdus dans un monde de douloureuses illusions, ils réaliseront qu’ils n’ont nul besoin d’aller quelque part, et qu’ils sont capables en fait d’apporter la vibration de leur patrie sur Terre afin de partager avec tous le réconfort et la guérison qu’elle procure.

En consacrant ainsi de manière désintéressée leurs dons et talents uniques à la présente Cause divine sur Terre, les Serviteurs forment une structure mondiale essentielle d’éducateurs, d’artistes, de guérisseurs, de voyants, d’intendants planétaires, de nouveaux scientifiques etc. Ils enseignent la Loi de l’Amour, de l’Harmonie et de la Santé ; ils comprennent et vivent selon la Loi de la Créativité et, par conséquent, aussi celle de l’Evolution. Ils contribuent à enlever tout ce qui obscurcit la perception claire de ces lois et qui par conséquent réduit l’expérience de la divine Réalité. Les Serviteurs éveillés comprennent bien que la crise mondiale actuelle exige non des ateliers, des cours et des conférences mais une participation active à la création du Nouveau Monde. Beaucoup de ces Serviteurs travaillent encore actuellement de manière clandestine – silencieusement et occultement – ayant reconnu que tant de paroles ont été prononcées et consignées pour les masses tout au long de l’histoire par les enseignants spirituels, et pourtant l’égoïsme, la maladie et l’immoralité prédominent encore sur Terre. Néanmoins, ils comprennent bien les besoins de l’heure et, en groupe, ils commencent aujourd’hui à rompre leur long et nécessaire silence en entonnant un Chant Nouveau.

Le Grand Chant de l’Espritqui est sans cesse nouveau – a été entendu dans le passé par certains membres privilégiés de la race humaine ; il fut chanté par ces quelques rares cœurs dévoués que la droiture emplissait de joie dans l’accomplissement du saint service. De tels rares individus compassionnels se sont efforcés avec sincérité de porter sur leurs épaules les fardeaux divers de l’humanité. Se retrouvant habituellement seuls et peu compris de la majorité, leur tâche a été redoutable ; cependant comme ils restèrent fidèles à leur devoir, l’Esprit divin les aida à soulever leur charge, à dissiper leur souffrance et faciliter leur avancée. Ainsi, tout au long de siècles de labeur et de lutte volontaires sur Terre, ils ont assidûment cherché à montrer la Voie par l’exemple à l’humanité dans l’espoir que quelques-uns suivraient. Pour ces voyageurs solitaires – minuscules points de lumière dans les ténèbres – le lourd fardeau qu’ils eurent à porter était celui du sacrifice consenti par amour. Cependant, un tel sacrifice sera bientôt légitimement reconnu par tous les Serviteurs victorieux comme n’étant rien moins que le plus grand honneur, car la dernière phase de leur grand périple est arrivé ; les fruits de leur labeur seront sous peu révélés à tous alors qu’ils se lèveront en nombre sans précédent pour assurer le succès de la phase actuelle et la plus importante du Plan Divin pour la planète Terre. Tous les Serviteurs qui s’éveillent aujourd’hui commencent à reconnaître que leur long, leur difficile et souvent douloureux labeur d’amour pour ce monde est presque achevé, et que l’ère du Verseau ne sera pas une ère de sacrifice et de souffrance, mais une époque de joie. Ce sont eux qui mettront à terre la croix de la crucifixion de l’ère des Poissons et se réjouiront de vivre la Nouvelle Voie de l’amour spontané et de l’évolution harmonieuse sur Terre. Bientôt, chaque pèlerin épuisé vivra une expérience magnifique de déjà vu quand arrivera enfin le moment tellement attendu ; il chassera toute fatigue, énoncera le verdict imminent d’innombrables vies, indiquera la fin d’un long cycle et marquera le début d’une nouvelle et lumineuse ère pour l’humanité.

Tous les Serviteurs non éveillés sont maintenant appelés à se souvenir, à prendre leurs positions et à utiliser leurs capacités innées pour aider autrui afin que, ce faisant, ils puissent devenir des agents conscients du Nouvel Esprit et une partie active de la conscience qui s’étend partout sur la planète aujourd’hui. Le karma se crée par ce qu’on fait ou néglige de faire sur la base de ce qu’on a compris. Par conséquent, les Serviteurs sont tenus par devoir d’agir suivant la vérité la plus élevée dont ils se souviennent. La connaissance est non seulement un cadeau mais une responsabilité. En tant que gardiens des clés de la nouvelle Vie, les Serviteurs sont exhortés par les Seigneurs de l’Evolution qui surveillent le Plan Divin sur Terre d’œuvrer avec application et sagesse dans le service au monde. Il leur est vivement conseillé aujourd’hui d’employer les forces cachées qui sont à leur disposition afin de générer des causes positives pour le bien commun, mettant ainsi fin à l’illusion de la séparation par la manifestation de la Nouvelle Conscience Mondiale.

Tous les Serviteurs qui s’éveillent aujourd’hui portent sur leurs épaules la charge de mener à bien une action appropriée et de faire les efforts nécessaires pour apporter à autrui des informations importantes et contemporaines. De plus, le concours dévoué de l’humanité est une condition préalable si l’on veut que les changements planétaires qui approchent soient atténués, et les Serviteurs doivent faire tout ce qui est en leur pouvoir pour inspirer et obtenir ce concours. C’est de notre temps que demandent les grandes Hiérarchies spirituelles aujourd’hui ; c’est notre activité et capacité pratique qui est requise pour prêter assistance à tous ceux qui peuvent être aidés ; c’est de notre charité et de notre amour que l’on a absolument besoin, non seulement pour apporter un baume aux blessures de l’humanité mais aussi, et plus important encore, pour diffuser une éducation spirituelle nécessaire et contemporaine et des instructions vraiment utiles. C’est notre service qui est exigé aujourd’hui par l’intensification des conditions mondiales pour faciliter le contact avec tous ceux qui sont intéressés de s’unir pour contribuer à ce qui doit être et sera accompli. C’est notre méditation, inspiration, dévouement intérieur et extérieur et invocation dépourvues de tout égoïsme qui construiront le canal à travers lequel le Nouvel Esprit pourra entrer dans ce monde. Beaucoup de souffrance et de douleur pourront être évitées dans le futur immédiat par l’acquisition d’une vraie compréhension des circonstances critiques actuelles qui atteignent leur paroxysme, et par l’application intelligente de cette compréhension dans la vie de tous les jours.

En général sur Terre, c’est seulement lorsque nous faisons l’expérience, après beaucoup de souffrance, qu’il n’y a point de bonheur dans ce monde de désir et de recherche égoïste que nous nous tournons entièrement vers l’Esprit divin et demandons sincèrement de l’aide. Quand nous arrivons à convaincre cet Esprit que nous souhaitons vivre, autant que nous le pouvons, en concordance avec les desseins du Plan Divin, alors l’aide des mondes invisibles nous est conférée. Une invocation sincère et désintéressée garantit un afflux de force spirituelle, et le divin secours est trouvé sur le Vrai Chemin dans les endroits les plus improbables.

*          *          *

Tous les Serviteurs éveillés sont des réalistes, ils ne possèdent pas les psychologies exaltées et rêveuses qui sont si courantes aujourd’hui dans le mouvement du Nouvel Age, et qui donnent naissance à la majorité de la fausse spiritualité en fournissant de grandioses mais fausses promesses d’un paradis, gratuit pour tous. Quelqu’un a dit un jour qu’il n’y a pas d’ascenseur pour le succès, il nous faut tous monter par les escaliers. Aucune méthode de guérison du Nouvel Age, doctrine religieuse, technique d’amélioration personnelle, gourou illuminé ou sauvetage par des extraterrestres en vaisseaux spatiaux, ne libérera ou rendra une personne plus spirituelle. Les individus ne peuvent s’élever de là où ils sont qu’en utilisant leurs propres expériences passées et présentes comme un tremplin pour s’élever dans une plus grande compréhension et perception, en donnant de ce qu’ils ont au service du monde, et en aimant les autres, ni plus ni moins.

Tous les aspirants sérieux à la récolte devraient accorder une attention toute particulière à l’énoncé de fait suivant, qui est applicable durant la naissance du Nouveau Monde et est conforme aux nouvelles lois de l’ère du Verseau : si un individu n’est pas prêt à donner joyeusement et spontanément tout ce qu’il peut pour servir le bien commun ; s’il y a la moindre once de peur, de considération personnelle, et par conséquent de réserve dans cette personne, alors elle s’exclue nécessairement des rangs des vrais serviteurs du monde, et ainsi ne peut pas faire partie de l’Oeuvre Divine Unique sur Terre aujourd’hui ; il ne peut y avoir aucun compromis dans l’authentique service spirituel. En outre, durant les temps à venir, tout ce que l’on garde pour soi, tout ce qui n’est pas offert de manière désintéressée au service d’autrui, et tout ce qui n’est pas donné à la Grande et Unique Cause sera confisqué.

Ceux qui n’aiment pas authentiquement et qui par conséquent ne cherchent pas à aider l’humanité ne peuvent pas entrer dans le Nouveau Monde ; ceux qui ne vivent que pour eux-mêmes seront incapables de recevoir la grâce du Verseau, alors que ceux qui donnent volontiers leur vie pour les autres seront élevés par le Nouvel Esprit. Par conséquent, que tous les Serviteurs se souviennent toujours qu’il n’y a qu’une seule route sûre devant eux ; lorsqu’ils auront trouvé cette route et vu où elle mène, que plus rien ne puisse les troubler, les ébranler ou les empêcher de la suivre pour retrouver la patrie céleste. Marcher sur la Voie menant à la Lumière Divine apporte des récompenses éternelles. Il n’y a aucune raison de douter. Le doute est l’ennemi du progrès, et si les Serviteurs devaient rencontrer en chemin un ennemi qui leur paraisse trop redoutable, qu’ils ne vacillent point, car toutes les Armées des Cieux seront là pour les défendre. De par la solidarité divine inhérente et toujours présente parmi ceux qui vivent en harmonie avec les forces aimantes du Bien, la personne qui suit sincèrement le Vrai Chemin, est automatiquement aidée et protégée tout au long des vicissitudes de la vie par la bienveillance invisible des Guides divins toujours présents. À l’inverse, la personne qui est sur le chemin du service à soi-même est bien plus encline aux « accidents » et déboires aléatoires ; elle risque de ne trouver aucune protection contre les vents tempétueux des circonstances apparemment souvent cruelles de la vie.

La lumière de la Nouvelle Conscience Mondiale commencera inévitablement à paraître de manière plus intense pour chaque individu en proportion directe avec le degré avec lequel il donne du fond de son coeur dans l’aide à autrui. En agissant ainsi, la vérité des temps actuels se révélera à eux de l’intérieur : « Et en ces heures ne t’inquiète pas de tes paroles ; tu n’auras pas besoin de penser à ce que tu vas dire ; car, voici que l’Esprit Saint planera sur toi et te donnera les mots à dire. » – Jésus. Partager la vérité des temps actuels avec tous signifie commencer à suivre le Vrai Chemin, chaque moment nous rapprochant du portail de la Libération. Cependant, le service ne peut être rendu que là où et quand il est demandé ; on ne peut pas libérer ceux qui sont encore plongés dans les limitations et les conditions de l’ancienne conscience mondiale et ses formes–pensées en essayant de les en extirper par la simple force mentale ou émotionnelle. Un grand nombre d’âmes choisiront – consciemment ou inconsciemment – de ne pas tirer avantage de l’opportunité sans précédent qui leur est offerte au Temps des Récoltes qui approche. Ces âmes peuvent être reconnues à leur vibration, et leur libre-arbitre doit être honoré, aussi infortuné ou douloureux que leur choix puisse sembler être. Leur tour viendra sûrement dans un autre monde à une autre occasion dans le futur. Quand les Serviteurs ne sont pas entendus ni ouvertement reçus, ils feraient bien de ne pas s’attarder, mais plutôt de s’aventurer plus loin pour semer généreusement les graines de la Vérité, car il y a des esprits fertiles dans le monde qui avec joie brigueraient la lumière, serviraient le Plan Divin et donc recevraient le Nouvel Esprit.

Il est temps pour chaque Serviteur dans le monde d’écarter habilement toutes les divisions, dualités et illusions séparatives, et de rassembler leurs ressources afin d’embrasser la grande opportunité d’aujourd’hui pour aider notre Mère la Terre dans sa renaissance. La tâche d’accoucheur planétaire est une aptitude et un service très recherché en ce moment particulier, une tâche qui exige nécessairement une conscience parfaitement unifiée afin d’assurer le succès. Aucun groupe de personnes ne peut travailler comme une unité s’ils ne s’aiment pas de manière authentique et ne sont pas au service les uns des autres ; les forces divines ne peuvent circuler à travers le groupe s’il existe la moindre disharmonie parmi ses membres. Tous les Serviteurs sont donc appelés à consciemment reprendre leur devoir spirituel dans le monde, à se présenter pour être un exemple pour les autres dans ces « temps d’épreuves » tout en aidant au déroulement de l’Echéance Finale marquant la fin de nombreux cycles et ères, car c’est seulement ensemble et parfaitement unis que nous pouvons faire entrer la grâce et la gloire du Nouveau Monde.

L’opportunité a été donnée par ces Serviteurs invisibles de la race sur le plan intérieur de la vie, et ils attendent maintenant une réponse active et positive à leur appel. Ils observent avec amour, patience et enthousiasme ; ils apportent leur soutien et restent toujours attentifs à tous les efforts sincères qui sont déployés pour aider au développement du Plan Divin, pour ancrer et diffuser les nouvelles énergies du Verseau sur Terre et préparer de manière expéditive la naissance imminente d’un Nouvel Age. Ces Grands Êtres se tiennent aujourd’hui au-dessus de la planète, si l’on peut dire, prêts à activer le déversement d’Amour et de force de guérison pour le bien de l’humanité. La réceptivité dépend directement d’une attitude juste et désintéressée et de l’action rapide, positive et altruiste de ceux qui sont conscients et prêts.

Le nouvel appel pour le sauvetage mondial a été lancé dans le monde, et nombreux sont ceux aujourd’hui qui y répondent de différentes manières. Les motivations sont souvent mixtes, et la réponse est fréquemment inspirée par un désir de sécurité, progrès, reconnaissance et agrandissement personnels. Les Serviteurs doivent s’élever au-dessus de cet égoïsme, car en ce moment particulier de telles réactions compliquent beaucoup l’appel au service tout en illustrant simultanément la véracité contemporaine d’une ancienne mise en garde : « Beaucoup sont appelés, mais peu sont élus ». L’appel au service d’aujourd’hui insiste avec force sur la nécessité d’une action appropriée. Le principal message adressé à tous les Serviteurs dans le monde est celui-ci : cherchez, acquerrez la compréhension, parvenez à la ressouvenance, réunissez, purifiez, préparez-vous ensemble, et soyez au service de votre famille humaine.

 

Durant la présente et décisive bataille pour l’établissement de la justice sur Terre, puissent tous les Serviteurs ne pas oublier ces précieuses visions momentanées de gloire imminente qui leur furent données dans des moments passés de contact divin, et puissent-ils toujours chercher à inspirer les autres en leur rappelant l’heure promise qui ouvrira bientôt la porte au Nouveau Monde afin que tous ceux qui sont prêts puissent y entrer. Puissent les Serviteurs ne permettre à aucun obstacle de les entraver, au contraire que les obstacles servent à renforcer leur résolution d’aller de l’avant, forts de la vertu de la détermination renouvelée. Que les tentations, la peur et le doute ne puissent jamais les dissuader ni les retenir d’aider l’humanité à se lever dans la Nouvelle Lumière et ce faisant, de se lever eux-mêmes. « Si la peur devait nous arrêter en chemin, nous n’entendrions que le ridicule dans les voix de la nuit, mais si nous parvenons courageusement au sommet de la montagne, nous nous joindrons aux esprits célestes dans des chants de triomphe et de joie. » – Khalil Gibran.

Les vents obstinés de l’ignorance qui ne cessent aujourd’hui de battre et fouetter les mers de la conscience terrestre requièrent une voile solide et une navigation sûre pour que les Serviteurs puissent maintenir le cap de leur flotte. La réussite de leur grandiose voyage dépend des cœurs dévoués de chaque membre de l’équipage, de la clarté de leur intention et leur unité d’esprit. Chaque membre du groupe est un atout précieux pour l’équipe. Les yeux fixés sur le Soleil levant du Jour Nouveau et les cœurs unis, ensemble les Serviteurs sont assurés de la victoire et de la Libération Finale prévue depuis longtemps.

 

Publicités