Le jugement dernier (Le temps des récoltes)

Posted on 28 novembre 2012

0


DES FORCES COSMIQUES INVINCIBLES entamèrent un processus d’accélération et d’avancement du Plan Divin pour la Terre dès le début du vingtième siècle comme il avait été prophétisé. Mais ce n’est que récemment que ce processus indispensable a été substantiellement accéléré. Ses effets les plus tangibles ont par conséquent attiré l’attention d’un plus grand pourcentage de la population mondiale et l’on doit à ce groupe d’individus plus conscients l’introduction de nouveaux courants de pensées, de cosmologies élaborées, de philosophies spirituelles élargies et de nouvelles modalités de soins que l’on est venu à considérer dans son ensemble comme le mouvement du Nouvel Age. Les changements qui ont lieu actuellement et qui font l’objet de si ardentes discussions et recherches par ceux qui font partie de ce mouvement représentent une phase préliminaire très importante du Plan Divin pour l’humanité en cette fin du cycle des Poissons. Cependant, ils ne sont qu’une partie intégrale d’un processus beaucoup plus vaste dont le stade final, pour ce qui est de l’humanité actuellement, est généralement et métaphoriquement connu sous le nom de « Jugement dernier ». Le destin de chaque âme sur Terre est inséparablement lié à ce moment important et maintenant imminent de choix décisif pour l’être humain et de transformation planétaire.

 

Ces évènements mondiaux qui culminent à l’intérieur de vastes cycles et sous-cycles du développement cosmique se sont produits plusieurs fois déjà dans le passé et ils continueront de se produire chaque fois que l’aube d’une époque majeure est sur le point de se lever. Par conséquent, ils ne présentent rien de particulièrement nouveau en soi, cependant la grande opportunité offerte à toute vie qu’ils influencent est sans précédent pour le cycle en question.

Environ tous les 25’000 ans, l’heure du Jugement dernier sonne pour la planète Terre, et chaque période de 75’000 ans représente un cycle majeur qui provoque son propre Jugement dernier principal. Ces occasions très importantes offrent la possibilité de grands déclenchements pour l’avancement spirituel d’âmes accomplies. Certaines personnes conscientes ont à juste titre appelé une époque aussi capitale « Le Temps des Récoltes » ou « Temps des Moissons » pour exprimer que tous ceux qui auront bien appris les leçons du plan physique seront récoltés ou promus à un niveau d’expérience supérieur et plus vaste.

Dans le passé, certains individus ont réussi à se récolter eux-mêmes précocement. On a souvent appelé ces personnalités zélées des personnes « illuminées » ou « ayant atteint l’illumination ». Des techniques de libération comme le yoga, la méditation etc. ont abordé cette possibilité, quoique méditer pour parvenir à l’illumination ait toujours été un long et difficile processus et seuls des individus dotés d’une farouche volonté et d’une application inflexible y sont parvenus. Aujourd’hui, cependant, à la fin de ce cycle majeur de 75’000 ans et suite à l’extraordinaire opportunité spirituelle qui en découle et qui s’offre à chacun et chacune sur Terre, il est beaucoup plus facile pour toute l’humanité de s’élever en conscience. Des groupes d’âmes seront récoltés à la naissance du Nouveau Monde suivant leur capacité à s’harmoniser avec la grâce de la période présente et par là à pouvoir élever la fréquence de leur conscience, car la clé du succès à l’Heure des Récoltes est la vibration. La conscience de chaque individu (qui fait partie intégrante de la vibration planétaire) doit être élevée jusqu’à un niveau minimal afin de se qualifier pour l’entrée dans le Nouveau Monde.

Il existe beaucoup de légendes concernant un « Jugement dernier » durant lequel le destin à venir de l’humanité sera décidé. Derrière ces légendes se cache une importante vérité, bien que l’imagination fantaisiste de certains adhérents religieux dans le passé les ait conduits à mal interpréter la logique parfaitement simple de ce nécessaire rééquilibrage karmique et à créer l’idée fausse et fantasque de « damnation éternelle ». Il est dans l’ordre parfait du plan Divin que des forces cosmiques amènent à leur fin des cycles, idéologies, sociétés et civilisations au moment juste et voulu. Cela est nécessaire pour laisser place à ce qui est meilleur et plus adéquat et qui ne restreindra pas la conscience qui s’éveille et la vie qui émerge.

Le Jugement dernier dont il est question dans les injonctions des saintes Ecritures est une comparaison facile à se rappeler pour signifier l’indispensable séparation des âmes quand les êtres humains qui ne sont pas suffisamment avancés pour progresser avec le reste seront exclus du courant actuel de la vie. Pour ce qui est du Jugement dernier imminent, l’ordonnance divine assurera que le développement de ces âmes immatures pourra continuer sur une autre planète ayant des conditions plus adaptées à leurs besoins spécifiques et plus convenables à leur niveau de développement.

Durant la période qui précède le « Jour du Règlement » quand le « Livre des Comptes » sera ouvert aux yeux de tous, ceux qui n’auront pas su tirer plein avantage des opportunités spirituelles qui leur furent offertes durant de nombreuses vies quitteront la ronde des incarnations sur Terre, où une expression de vie plus avancée est sur le point de se manifester. Cependant, ceci ne signifie pas l’extinction ni la damnation éternelle de l’âme, même si cela impose un retard considérable, voire incalculable, dans la poursuite de son chemin. Même si un tel délai est sans conteste très sérieux, la Loi universelle de Compensation ne connaît aucune clémence partiale et donc ne peut montrer aucune sympathie particulière pour ceux qui ne passent pas l’examen. De telles âmes sous-développées ont clairement besoin de plus d’expérience sur le champ de bataille de la vie sur le plan physique et cette expérience leur sera donnée par la loi, même si cela signifie d’innombrables vies supplémentaires dont maintes comporteront beaucoup de souffrance. Inversement, toutes les âmes qui satisfont avec succès les exigences plus grandes du Temps des Récoltes imminent seront libérées de la roue des renaissances et seront entièrement libres de l’obligation de s’incarner dans n’importe lequel des mondes déchus sur n’importe quelle planète à tout jamais.

On peut donc maintenant reconnaître, en regard de l’opportunité spirituelle cyclique actuelle, qu’il y a trois groupes distincts :

1.   Ceux qui n’ayant pas réussi à apprendre les leçons du plan physique durant de nombreuses vies seront forcés de quitter la Terre pour s’incarner plus-tard dans un autre monde physique afin de pouvoir recommencer à apprendre par le biais d’expériences et occasions qui ne sont offertes que dans la troisième dimension.

2.   Ceux qui auront suffisamment appris et passé les tests de l’école du plan physique et qui par conséquent seront promus pour la classe de vie de la quatrième et cinquième dimension où ils poursuivront leur apprentissage supérieur. Cependant, il faut bien comprendre qu’une telle promotion ne signifie pas la Libération ou Illumination ; l’âme ainsi promue sera obligée à un moment donné dans le futur, de par la loi karmique, de retourner, via la réincarnation, sur le plan physique afin, une fois de plus, d’essayer d’atteindre l’unique But de tout être humain non réalisé, à savoir la transfiguration ou libération ultime de la matière (y compris la matière plus subtile de la quatrième et cinquième dimension). Donc, être reçu dans la quatrième et cinquième dimension est en fait une promotion temporaire dans des sphères d’existence et d’expérience plus raréfiées, et on peut donc l’appeler « la moindre récolte ».

3.   Ceux qui ont découvert et pris le Chemin du Retour* et qui sont par conséquent capables d’être élevés dans la sixième dimension – le Corps du Christ – et qui atteindront ainsi la Libération Finale de tous les mondes inférieurs déchus en étant récoltés pour réintégrer le Royaume divin. Ceci est la vraie Récolte et a été le centre d’intérêt principal de tous les Avatars durant toute l’histoire de l’humanité.

* Des informations ésotériques capitales, bien que peu connues, sur le Chemin du Retour et ses exigences sont disponibles pour tous les chercheurs sérieux. (voir fin du livre)

La plupart des chrétiens aujourd’hui ne réalisent pas pleinement qu’une partie essentielle de la grande mission de Jésus il y a deux mille ans fut de tenter de préparer l’humanité pour la présente époque de transformation planétaire et d’opportunité spirituelle sans précédent. C’était dans l’objectif d’épargner au plus grand nombre d’âmes possible un délai et des souffrances qui pouvaient être évités que le Christ de l’ère des Poissons avait dit à ses disciples : « Allez dans le monde entier et enseignez la Parole à toutes les créatures. Celui qui croit et est baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croit pas sera damné. » Car le baptême, et ses rites correspondants dans d’autres religions, est un signe de consécration de sa vie au service du Plan Divin et de l’humanité. Celui qui comprend la vérité de la loi universelle et s’oublie ainsi résolument afin de regarder en avant et vers le haut dans la bonne direction sera certainement parmi ceux qui seront sauvés et échapperont à la damnation du Jugement dernier à venir. Le mot « damné » indique le fait d’être rejeté du courant actuel de la vie qui est sur le point d’être promu à un niveau supérieur, et le renvoi dans les courants de vie successifs précédents ; véritable damnation, en effet, pour tous ceux qui préféreraient avancer spirituellement et contempler la splendeur d’une nouvelle conscience humaine et d’un nouveau monde.

Après la Grande Séparation – la période que Jésus appela le « Temps du Tri », ce que le Coran nomme « Qiyamat », et qui précède immédiatement la nouvelle ère que la prophétie des Mayas nomme « l’Âge d’or » – les conditions dans le monde seront spécialement adaptées pour le progrès rapide des âmes plus avancées. Ces conditions seront par conséquent tout à fait inadéquates pour ceux qui se trouvent à un stade de développement bien inférieur. Les fréquences plus intenses d’énergie sur la planète dans le futur n’éveilleraient pas la nature supérieure de l’homme moins développé, au contraire elles ne feraient que stimuler et amplifier ses passions inférieures. Non seulement il ne tirerait lui-même aucun profit à être sur Terre à ce moment-là, mais encore il occasionnerait des difficultés pour le progrès des âmes plus avancées. Le Nouveau Monde se tient prêt et attend maintenant de faire entrer l’humanité dans son champ vibratoire plus élevé ; mais ceux qui n’ont pas réussi à apprendre les leçons essentielles et qui avaient le choix de les apprendre ou non durant de nombreuses incarnations, ne pourront pas s’y aventurer dû à une incompatibilité vibratoire ; telle est l’ordonnance fondamentale décrétée par le Jugement dernier à venir.

*          *          *

Des exemples passés de Temps des Récoltes peuvent être constatés en se référant à l’histoire ésotérique. La grande catastrophe qui détruisit l’Atlantide il y a des milliers d’années fut un véritable Jugement dernier d’un ordre similaire mais de moindre envergure que celui qui approche et qui, comme dans les derniers temps de l’Atlantide, rejettera toutes ces âmes qui ne sont pas qualifiées pour continuer d’avancer avec le reste de la race. Il est probable qu’à l’époque de l’Atlantide comme dans la nôtre, beaucoup de gens et même la majorité, n’avaient pas su croire ou prêter attention aux signes d’avertissement, à leurs prophètes ou à leurs prédictions. Cependant, aujourd’hui il suffit d’un peu d’observation et de recherche menée avec intelligence pour mettre clairement en évidence aux yeux de ceux qui sont restés objectifs ce qui va arriver.

Il est parfaitement évident pour tous ceux qui sont conscients et lucides que ceux dont les attitudes matérialistes conduisent à s’attacher aux anciens modes de vie dépassés ne seront pas aptes à continuer d’avancer côte à côte avec la population ayant une orientation plus spirituelle dans le Nouveau Monde. Par conséquent, on peut voir combien il est critique en cette époque présente d’adhérer sincèrement et totalement à tout ce qui est nouveau, approprié et juste, car le Temps des Récoltes est proche. Un simple intérêt pour la vérité des temps actuels est très certainement insuffisant. Une curiosité superficielle n’est jamais parvenue à élever de beaucoup la vibration de quiconque et ne suffira certainement pas, à elle seule, à provoquer un résultat positif au Temps des Récoltes. C’est la manifestation de l’amour uniquement qui affectera positivement la conscience d’une personne. C’est donc une réponse active et altruiste à la nécessité présente, et non un consentement passif, qui est exigée aujourd’hui si on veut connaître le succès.

Chaque candidat à la promotion a maintenant à la fois la merveilleuse opportunité et la responsabilité spirituelle envers sa propre âme d’élever sa conscience comme il le peut en cette « fin des temps ». Alors que de nouvelles énergies de vie se déversent sur la planète, animant la conscience mondiale, chaque être humain est confronté à un choix important. Qu’il le veuille ou non, qu’il le comprenne ou pas, chacun et chacune sera sous peu contraint de faire un choix qui affectera grandement à la fois le cours présent et à venir de son développement spirituel tout au long d’une multitude d’incarnations. Il faut souligner que ce choix sera déterminé par la manifestation de chaque être humain de sa décision. C’est sa capacité d’exprimer et, par conséquent, de donner la preuve de son choix qui affectera son taux de conscience vibratoire et c’est cela qui établira si cette personne a choisi d’avancer avec ce qui est nouveau et essentiel, ou alors si elle a choisi de rester dans l’ancienne conscience mondiale qui est actuellement en voie de disparition alors que tout se prépare pour son élimination imminente et définitive de la planète Terre.

Par conséquent, l’occasion est à présent donnée à ces âmes qui possèdent un potentiel suffisant pour être bonnes pour la récolte de faire un grand bond en avant sur le plan de la conscience. Un système « d’incarnation privilégiée » pour la planète Terre fut instauré il y a quelques décennies et celui-ci est forcément devenu plus exigeant récemment alors que le Temps des Récoltes approche. Un décret divin autorise aujourd’hui bien plus d’incarnations qu’il ne fut le cas auparavant pour des âmes dont les chances d’utiliser à bon escient l’expérience de vie contemporaine sur la planète sont des plus favorables, et ceci afin qu’elles soient convenablement préparées pour réussir au moment de la Grande Transition. C’est une des raisons pour laquelle beaucoup d’enfants sur Terre aujourd’hui sont beaucoup plus avancés spirituellement que leurs parents et enseignants. Un nombre incroyable d’âmes sont impatientes de s’incarner sur Terre en ce moment à cause de l’opportunité actuelle sans précédent qui est offerte pour faire un progrès spirituel rapide sur la planète. Au moment de la rédaction de ce volume (1997), on observe un phénomène de « baby-boom » dans différents pays du monde. Si seulement les êtres humains pouvaient voir et ainsi apprécier pleinement l’extraordinaire chance qu’il y a d’être incarné physiquement en cette époque sur Terre ; peut-être choisiraient-ils alors d’ajuster de manière appropriée leurs attitudes envers la vie, de s’accorder à la grâce des énergies du Verseau et par conséquent de garantir leur place parmi ceux qui réussiront à entrer dans le Nouveau Monde ; ils pourraient ainsi attendre dans la joie la Libération Finale qui approche et qui a été promise à l’humanité depuis très longtemps.

Bien sûr, les Serviteurs se qualifient pour être inclus dans le système d’incarnation privilégiée mentionné auparavant. En fait, la plupart d’entre eux avaient atteint le taux vibratoire minimal requis pour la récolte et pour passer avec succès de la troisième dimension à une conscience supérieure il y a déjà très longtemps ; ils ne sont ici que pour aider les autres à faire de même. C’est pourquoi les Serviteurs éveillés sont appelés quelquefois les « Moissonneurs » parce qu’un de leurs devoirs principaux est d’aller vers les autres et d’aider le plus grand nombre possible de personnes afin qu’une large proportion de l’humanité puisse se préparer à l’entrée imminente dans le Nouveau Monde. Il n’est, par conséquent, pas difficile de comprendre que la réaction aujourd’hui d’un individu à l’appel d’un Serviteur peut déterminer le passage réussi de cette personne au Temps des Moissons à venir.

On a estimé que le nombre de Serviteurs actuellement incarnés physiquement sur Terre dépasse les cent millions, et ce chiffre est en augmentation constante à mesure qu’un plus grand nombre d’entre eux s’incarnent tous les jours*. Les membres de l’humanité qui choisissent le chemin de la préparation consciente seront automatiquement aidés par les Serviteurs et ensemble ils franchiront le Portail de l’Initiation pour entrer dans le Nouveau Monde. En offrant un champ de service, les Serviteurs offrent à l’humanité la très importante occasion d’accéder aux conditions préparatoires qui assureront son futur succès. Ils le font en offrant une information concernant la situation présente, des conseils spirituels et une aspiration de vie élevée ; tout cela découle de leur propre reconnaissance de la vérité des temps actuels et par conséquent des besoins de l’heure présente. On peut donc considérer les Serviteurs comme des guides durant la période qui précède l’échéance planétaire et le Temps des Récoltes proprement dit.

* L’accroissement du nombre d’enfants Indigo et Cristal fait partie de ce phénomène.

Les Serviteurs, agissant comme gardiens du Plan Divin, offrent à l’humanité la dernière opportunité de rédemption avant le Jugement dernier maintenant imminent ; ils sont les « messagers de Dieu » mentionnés dans de nombreuses et diverses prophéties bibliques : « N’omettez pas de recevoir des étrangers, car certains, sans le savoir, ont ainsi accueilli des anges » Epître de Paul aux Hébreux 13:2. La signification essentielle du mot « ange » est messager divin, et tous les Serviteurs éveillés aujourd’hui sont porteurs d’un très important message pour l’humanité.

Les apparences peuvent cependant être trompeuses et certains des Serviteurs les plus évolués sur Terre sont extrêmement bien camouflés en ce moment afin que leur statut spirituel avancé reste caché du commun des mortels jusqu’au moment approprié. Ces instruments de grâce latents ne manifestent actuellement que faiblement la lumière divine qui éclatera au grand jour quand leur véritable nature sera révélée au monde. En attendant l’entrée complète dans le corps physique de leur âme divine, alors que la plupart ne sont pas même encore conscients en tant que personnalité de qui ils sont exactement, certains Serviteurs ont même été diagnostiqués comme étant retardés, autistes, etc.. par le corps médical qui ne se doute de rien tellement ils sont bien camouflés. Cependant, quand l’heure de leur totale ressouvenance viendra, ils reprendront leur tâche familière qui est d’oeuvrer avec assiduité et une dévotion sans faille pour le bien suprême en offrant une conduite spirituelle parfaitement appropriée dans le monde. Un tel service aimant comportera essentiellement la préparation capitale pour le Temps des Récoltes : la plus importante opportunité spirituelle pour l’humanité dans le monde aujourd’hui.

Les Brebis et les Boucs

 

Extrait de l’Evangile du Verseau

 de Jésus le Christ

33        Soyez prêts à tout moment du jour et de la nuit car le Seigneur viendra quand vous ne l’attendrez pas.

34        Voyez, quand il viendra avec tous ses messagers de lumière, le Livre de la Vie et le Livre des Comptes seront ouverts – livres dans lesquels sont inscrites pensées, paroles et actions.

35        Et chacun pourra lire les comptes qu’il a écrits pour lui-même et connaîtra son sort avant même que le juge ne parle ; ceci sera le Temps du Tri.

36        Les hommes trouveront ce qui leur revient selon l’état de leurs comptes.

37        Le juge est la Rectitude, le roi de toute la Terre et il séparera les multitudes comme les bergers séparent les brebis des boucs.

38        Les brebis iront à droite et les boucs à gauche et chaque homme connaîtra sa place.

39        Et le juge dira alors à ceux qui sont à droite : « Vous, bénis par Dieu le Père, venez prendre part à votre héritage qui fut préparé pour vous depuis bien longtemps.

40        Vous avez été des serviteurs de la race ; j’avais faim et vous m’avez nourri ; j’avais soif et vous m’avez donné à boire, j’étais nu et vous m’avez donné des vêtements.

41        J’étais malade, vous avez pris soin de moi, j’étais en prison et vous êtes venus vers moi avec des paroles d’espoir ; j’étais un étranger et votre demeure me fut ouverte comme si c’était la mienne. »

42        Alors les justes diront : « Quand t’avons-nous vu alors que tu avais faim et soif, que tu étais malade, en prison ou un étranger à nos portes et que nous t’avons secouru ? »

43        Et le juge dira : « Vous avez servi les fils des hommes et tout ce que vous avez fait pour eux, c’est à moi que vous l’avez fait. »

44        Le juge dira à ceux qui sont à gauche : « Eloignez-vous de moi, vous n’avez pas servi les fils des hommes. »

45        « J’avais faim et vous ne m’avez rien donné à manger ; j’avais soif et vous ne m’avez rien donné à boire ; j’étais un étranger et vous m’avez chassé de votre porte ; j’étais emprisonné et malade et vous ne m’avez pas secouru.

46        Alors ceux-là diront : « Quand avons-nous omis ainsi de prendre soin de toi ? Quand t’avons-nous vu alors que tu avais faim et soif, que tu étais malade ou en prison, un étranger ou un prisonnier et que nous ne t’avons pas secouru ? »

47        Alors le juge dira : « Votre vie était centrée sur vous-même, vous vous êtes servis au lieu de servir vos semblables et quand vous avez dédaigné l’un d’entre eux, c’est moi que vous avez dédaigné et négligé. »

48        Alors les justes auront le royaume et le pouvoir, et les impies s’en iront pour payer leurs dettes, pour souffrir tout ce que les hommes ont souffert par eux.

49        Ceux qui ont des oreilles pour entendre et un cœur pour comprendre saisiront le sens de ces paraboles.

Publicités