L’échéance planétaire

Posted on 28 novembre 2012

0


SI NOUS POUVIONS VOIR LA TERRE DEPUIS L’ESPACE SIDERAL nous verrions avec des yeux clairvoyants le champ aurique de la planète ressemblant à une balle ténébreuse faite de brumes et de brouillards en pleine effervescence. Nous serions horrifiés à la vue de cet immense et sombre voile de matière subtile qui s’avérerait être d’une densité et d’une épaisseur indiquant non seulement l’impénétrabilité mais aussi des conditions défavorables à la vie qui font que tout y apparaît trouble et déformé. On pourrait ainsi se rendre compte qu’il y a un urgent besoin de changement et de décontamination globale, de préparation par tous ceux qui sur Terre seraient prêts à braver les tempêtes purificatrices qui approchent et dont ils tireraient en outre avantage.

Les effets cumulatifs des formes-pensées et attitudes nuisibles de l’humanité se sont étendus partout dans le monde et cela est douloureusement évident aujourd’hui non seulement dans la vie des êtres humains mais aussi sur notre planète physique. D’une manière générale, l’homme a traité la Terre de façon méprisable depuis bien trop longtemps. Il a considéré son foyer terrestre ainsi que les règnes minéraux, végétaux et animaux avec très peu d’égard et, à maintes reprises, il s’est montré négligent, preuve de sa conception erronée selon laquelle les ressources de la planète sont là uniquement pour qu’il puisse les utiliser et les exploiter à ses seules fins égoïstes. Dans sa grande majorité, l’humanité a totalement négligé le fait que la Terre – Gaia – est un être spirituel ayant son propre développement évolutionnaire, et qui essaie avec amour de fournir un environnement parfaitement équilibré pour l’existence paisible et harmonieuse de toute une variété de formes de vie, y compris les êtres humains.

Le sujet concernant les changements imminents sur Terre, qui sont un corollaire de la négligence et des fautes de l’humanité, est un problème largement éventé partout dans le monde aujourd’hui ; les aspects géophysiques de ces évènements planétaires à venir ne seront pas détaillés ici. Cependant, même si l’être humain semble avoir compris dans une certaine mesure la crise immédiate à laquelle fait face toute vie sur la planète, il a clairement indiqué qu’il n’est soit pas disposé, soit incapable de réparer le vaste dommage global qu’il a lui-même infligé. Aussi, la pollution continue de même que persistent le viol et la prostitution des ressources de la planète Terre. La patiente intelligence de la Nature ne permettra la continuation de tels abus que jusqu’à un certain point critique ; elle supportera les violations de l’homme aussi longtemps que possible afin qu’il lui soit donné ample opportunité de tirer les leçons de ses erreurs et par conséquent de changer ses méthodes de son propre chef. Telle est la grande compassion de notre Mère la Terre envers ses enfants.

Dans le passé, les Guides invisibles de la race – la Hiérarchie planétaire – ont reconnu la nécessité de ne pas intervenir tandis que les forces mises en mouvement par la propre ignorance de l’homme se mettaient à se retourner contre lui, démontrant ainsi les conséquences de son insouciance et de ses actes stupides. Dans de telles circonstances compensatoires, il fut anticipé que l’homme puisse réajuster sa vie de manière appropriée et changer ses moyens de substance et de loisir en cessant de ravager et de polluer la Terre, et ce faisant, qu’il sauve à la fois la planète et lui-même de conséquences inutiles et traumatiques. Ainsi l’humanité eut amplement l’occasion de découvrir que se défaire de l’égoïsme, de l’avidité et du matérialisme apporte sa propre récompense ; il fut espéré que l’homme se serait libéré suite à son apprentissage de la souffrance et par conséquent qu’il aurait commencé à vivre une vie intelligente, en harmonie avec la loi naturelle. Or au contraire, l’humanité a démontré qu’elle était absolument incapable de réagir de manière appropriée et positive aux signes d’avertissement donnés par la Nature ; c’est pourquoi la race humaine et la planète Terre sont aujourd’hui inconfortablement proches du niveau d’alerte rouge.

Nous sommes maintenant arrivés à un état d’urgence qui nécessite à la fois un changement radical de conscience et son application intelligente dans le monde, car nous ne pouvons poursuivre notre approche égoïste et insouciante et survivre plus longtemps. Il y a une carence démesurée de bonne santé, de bonheur, d’unité et de paix dans le monde aujourd’hui et les lugubres conditions planétaires actuelles sont les symptômes de l’étendue de l’ignorance mondiale. Cependant, les Serviteurs sont là pour apporter l’aide indispensable qui permettra à ces tristes perspectives de changer sous peu, car la naissance du Nouveau Monde doit et va se produire.

Le nécessaire et urgent processus de purification et de guérison globale qui conduira à la rédemption définitive de la planète Terre est en cours actuellement et progresse principalement dans les plans subtils. Cette activité essentielle reconditionne et revitalise le champ aurique de la planète ; de tels changements intérieurs précèdent nécessairement et affecteront finalement la transformation positive de notre monde physique par la voie de son système de grille énergétique subtile. Ce système consiste en un filet tissé de forces invisibles qui forment ensemble une sorte de toile énergétique occupant un espace dans les plans intérieurs correspondants au corps physique du globe. La grille planétaire joue une fonction similaire pour la Terre de celle des méridiens énergétiques subtils à l’intérieur du corps humain, par exemple la régulation de l’équilibre (santé), la distribution des indispensables forces de vie, le relais d’impulsions d’un endroit à l’autre (comme les nerfs qui envoient des messages au cerveau) etc. Chaque fois que des lignes majeures de force se croisent, des projections perpendiculaires d’énergie tourbillonnante – ou vortex – émergent, chacune porteuse de propriétés bien particulières. Ces vortex comprennent le système des chakras de la Terre et fonctionnent – une fois de plus comme leur contrepartie dans l’humain – comme des canaux servant à la réception et transmission de diverses énergies en provenance des mondes invisibles. Le réseau énergétique planétaire dans son ensemble est un système extrêmement complexe qui s’efforce de se maintenir dans un état d’équilibre et de santé. Cependant, aujourd’hui il y a un besoin urgent de prendre des mesures, car la disharmonie et la maladie y sont très répandues et, par conséquent, elles se manifestent aussi partout dans le monde physique. Ceci explique le travail continuel de réparation et de transmutation effectué par les Serviteurs qui travaillent consciencieusement à la fois sur le plan intérieur de la vie et sur le plan physique.

Le réseau bioénergétique de chaque être humain est inséparablement relié à la grille planétaire. Par conséquent, alors que tout notre globe est purgé et transformé, l’humanité est semblablement et simultanément affectée. Tous ces importants changements se font en préparation de la grande transition du monde qui culminera par le déclenchement majeur de puissantes forces sur la planète, marquant la naissance du Nouveau Monde. Cet évènement glorieux représentera la partie essentielle du Plan Divin pour la Terre dans sa phase actuelle ; il sera vécu par tous ceux qui passeront avec succès les épreuves qui approchent et précédent nécessairement un évènement aussi capital.

Les Intelligences divines qui sont principalement responsables de la régulation et de la distribution des effets karmiques sur Terre se soucient, dans leur grande compassion, que l’humanité puisse être autant que possible préparée à recevoir, en toute sécurité et à son avantage, l’arrivée d’énergie lumineuse qui sera sous peu introduite en provenance des plans supérieurs par l’intermédiaire de la grille planétaire et de son système de vortex modifiés. Dans le passé, les énergies qui entraient étaient contrôlées et retransmises par ces Serviteurs immatériels, suivant la capacité de l’humanité à recevoir les forces vibratoires supérieures. L’humanité a donc reçu ample opportunité de se préparer pour intégrer avec succès les transformations correspondantes que ces nouvelles fréquences imposent. Cependant, la crise globale aujourd’hui est si avancée, la Terre dans une condition tellement critique et l’échéance planétaire tellement proche que très bientôt la nouvelle grille énergétique sera forcément activée, quelle que soit la proportion de l’humanité qui est prête. Par suite de la présente crise mondiale, un délai supplémentaire est devenu inopportun. Notre Mère la Terre est entrée dans les premiers stades de son travail ; le moment de l’alignement planétaire complet avec une nouvelle densité approche maintenant à grands pas ; le Nouveau Monde est sur le point de naître et chaque âme sincère connaîtra son salut.

La collaboration dévouée d’un nombre minimum de personnes parmi l’humanité est nécessaire pour que le grand changement puisse s’effectuer ; cependant, comme dans le passé le nombre d’âmes requises pour constituer la masse critique* n’avait pas pu être rassemblé, la Hiérarchie planétaire fut contrainte de faire des ajournements ; l’humanité n’était pas prête à coopérer avec ses Anciens spirituels pour l’importante cause de sa propre libération. À ce jour, c’est encore généralement le cas, et donc de plus en plus de Serviteurs se sont incarnés sur le plan physique durant les quelques dernières décennies afin de satisfaire la loi karmique planétaire en contribuant à augmenter cette masse critique, acceptant ainsi cette même grande opportunité que la majorité des êtres humains ont jusqu’à présent ignorée. Cependant, chaque jour l’échéance planétaire se rapproche et chacun se verra bientôt forcé par les conditions mondiales qui vont en s’intensifiant de s’armer en préparation des véritables raz-de-marée de force divine qui sont sur le point de changer radicalement la vie sur Terre. La fréquence de la vibration planétaire s’accélère ; tout dans le monde aujourd’hui se hâte pour être prêt à recevoir les torrents d’énergie vitale qui vont se déverser ; ce processus inévitable a été prophétisé et appelé « L’Accélération ».

* Sur le plan ésotérique, la masse critique ne signifie pas un nombre d’âmes individuelles mais plutôt un quotient de Lumière minimum qui puisse être insufflé dans la grille planétaire par invocation et réception de Lumière divine par des âmes incarnées sur Terre qui sont capables de le faire. L’augmentation d’incarnations Indigo et Cristal durant la dernière décennie fait partie d’un plan pour atteindre le quotient de Lumière minimum pour la planète.

Beaucoup de Serviteurs actuellement incarnés se sont préparés durant de nombreuses vies pour leur succès final imminent qui sera suivi par leur libération de la lourde densité de la vieille Terre. Pour eux la naissance du Nouveau Monde signifiera l’accomplissement tellement attendu d’une grandiose mission qui avait débuté il y a des temps immémoriaux, alors que pour un nombre d’autres âmes « plus jeunes », elle ouvrira pour la toute première fois le Portail de l’Initiation, les invitant à franchir le seuil qui sépare le plan physique des mondes supérieurs. Cette opportunité sans précédent permettant l’élévation de la conscience sera activée pour beaucoup d’êtres humains, tandis que des Serviteurs éveillés les guideront et les accompagneront en groupe dans le Nouveau Monde. En précipitant ainsi une conscience beaucoup plus lumineuse dans le monde, l’éveil collectif de l’humanité qui en découlera facilitera finalement le retour prophétisé de la Conscience christique sur Terre.

Il est impératif que les Serviteurs s’éveillent et qu’ils prennent leur position avant que l’échéance planétaire ne soit atteinte, ou alors ils feront face à l’effrayante perspective d’avoir failli à leur devoir. L’opportunité est là, pour les Serviteurs comme pour l’humanité, mais elle a son terme. L’occasion sans précédent et pleine de grâce qui est à disposition aujourd’hui ne dure pas éternellement et ne réapparaîtra pas avant des milliers d’années pour toutes ces âmes qui seront rejetées. Les buts et objectifs du Plan Divin pour cette période de clôture de l’ère des Poissons vont parvenir à leur conclusion finale, et cela bientôt. L’horloge planétaire va à présent frapper l’heure proclamant la fin de ce cycle. À ce moment-là, ceux qui seront prêts à recevoir la descente des fréquences supérieures d’énergie spirituelle se lèveront et l’emporteront en passant avec la Terre dans une dimension plus expansive.

Le Plan Divin pour la planète Terre ne peut pas échouer, car il est conforme au Grand Projet d’Evolution conçu par l’Intelligence Universelle, Une et Créatrice. Par conséquent, ce Plan doit se faire et se fera. L’ère du Verseau engendrera une civilisation, une culture et une toute nouvelle spiritualité qui seront complètement différentes de tout ce qui a été connu jusqu’à présent. Tous les membres de l’humanité qui, avec les Serviteurs, aspirent à saisir l’opportunité actuelle et à prendre leur place légitime devant le portail qui s’ouvre toujours plus largement pour permettre l’accès au Nouveau Monde, devraient aujourd’hui s’assurer qu’ils sont informés, conscients et dévoués ; ainsi ils seront préparés pour accueillir avec confiance l’échéance planétaire imminente et par conséquent saluer la Nouvelle Aurore avec un chant de gratitude et de joie.

Publicités