Qui sont les serviteurs ?

Posted on 28 novembre 2012

0


AUJOURD’HUI CE N’EST UN SECRET pour aucun esprit investigateur ou observateur que des changements considérables et sans précédent ont lieu à l’intérieur du système solaire et sur la Terre alors que l’ancienne ère des Poissons cède la place à la nouvelle ère du Verseau. Nous vivons dans une époque de purification et de transformation radicales où tout est en train de bouger, changer et devenir. Tous les peuples dans chaque pays du monde font actuellement l’expérience des premières vagues d’un énorme déversement de force divine sur Terre. Une métamorphose globale sans pareille est en marche actuellement. Partout elle accélère le développement humain, apportant des changements majeurs dans la vie sur Terre. Elle va maintenant transporter l’humanité dans une nouvelle ère d’expérience et d’expression plus évoluée avec la naissance d’un Nouveau Monde.

 

Une occasion si unique attire l’intérêt et l’attention de beaucoup d’autres êtres au sein du vaste univers ; comme la planète Terre détient une position clé dans le système solaire local et la galaxie dans son ensemble, notre globe est devenu un intense réseau ou croisement de circulation en provenance d’autres planètes, mondes et densités*. Des membres de différentes confédérations intersidérales, dont beaucoup ont leurs représentants correspondants physiquement incarnés sur Terre en ces temps, se sont rapprochés de notre planète afin d’aider à la Grande Transition qui est maintenant imminente et qui va affecter positivement toute vie dans notre monde. L’appel au secours de l’humanité a été entendu et un soutien aimant est envoyé là où il est nécessaire ou demandé avec sincérité.

 

* Le terme de « densité » désigne une fréquence de conscience vibratoire ou plan de conscience. La structure occulte de la partie inférieure de l’univers dans laquelle nous résidons – le Plan Cosmique Physique – est le plus souvent décrite selon un modèle septénaire, c’est-à-dire avec sept niveaux qui vont des plus matériels ou plus denses tout en bas jusqu’à ceux qui sont moins denses ou qui ont la vibration la plus rapide au sommet. Chaque niveau majeur, ou plan, peut à son tour être subdivisé en sept sous-niveaux. Cependant, de telles divisions clairement distinctes servent uniquement à s’en former un concept, car en réalité un niveau ne peut pas vraiment être distingué du suivant puisque tout le spectre des fréquences vibratoires change en des nuances extrêmement subtiles. Le niveau de conscience le plus répandu dans la masse des êtres humains actuellement sur Terre, si on utilise le modèle septénaire, est celui de la troisième dimension, approchant de la quatrième.

 

Ceux que nous avons appelé Serviteurs sont issus d’autres univers beaucoup plus évolués où le développement spirituel général a atteint un tel niveau que l’amour inconditionnel et la fraternité y sont spontanément vécus et exprimés. Beaucoup de ces Serviteurs sont des membres de civilisations avancées ayant atteint et maintenu un niveau de conformité à la Volonté Divine bien plus grand que celui de l’humanité. Ils sont donc parvenus à une affinité beaucoup plus grande avec le But Universel, de même qu’ils connaissent une unité de pensée et d’action les uns avec les autres. Afin d’honorer l’engagement volontaire qu’ils prirent envers l’humanité il y a bien longtemps, certains de ces êtres évolués se sont incarnés dans des enveloppes humaines sur Terre durant des millions d’années. D’autres offrent actuellement leur service à l’humanité dans l’incarnation pour la toute première fois. D’autres encore ont choisi de ne pas utiliser de corps physique du tout et restent dans les plans invisibles, tout en étant cependant à proximité de notre planète ; de là, ils oeuvrent, observent, attendent et répondent aux appels à l’aide émis par ceux qui sont incarnés sur Terre qui invoquent leur aide avec des motifs désintéressés et dans une intelligente intention.

 

Il y a de nombreuses sortes de Serviteurs qui se sont incarnés en tant qu’humains aujourd’hui sur Terre et qui proviennent des plans intérieurs ou supérieurs de différents systèmes stellaires. Ces agents de bonne volonté, dévoués et consciencieux, se sont portés volontaires pour descendre dans les sphères plus denses de notre corps planétaire afin de conduire l’humanité dans une tâche très importante. Ces émissaires ne sont pas tous des âmes individuelles ordinaires. Il y a un vaste nombre d’âmes-groupes et de hiérarchies d’envoyés divins qui ont dû rompre leurs rangs afin de servir dans une incarnation individualisée. De plus, il existe aussi sur Terre des éléments soigneusement choisis de grands êtres multidimensionnels, ou ultra-terrestres, qui fonctionnent principalement et d’habitude comme un seul esprit cosmique parmi une multitude d’entités collectives semblables qui opèrent à travers les nombreuses sphères et densités qui composent l’univers. Telle une foison de minuscules étincelles jaillies d’un grand feu éthérique, ces vies éminemment élevées ont choisi de fragmenter temporairement leur unité afin de dispenser leur service à travers certaines fréquences vibratoires inférieures du Cosmos, et finalement de s’incarner physiquement sur notre planète. Ceci est réellement un grand acte de compassion, et cependant ces sublimes intelligences le jugent absolument nécessaire à ce stade important du développement spirituel de la Terre ; c’est un acte qui aura des conséquences très positives dont l’humanité n’a jamais été témoin auparavant durant toute son histoire.

 

Ces Serviteurs ont derrière eux de nombreuses incarnations sur Terre et, à maintes reprises dans le passé, ils ont dû se débattre avec les fardeaux, dangers, peines et souffrances de la vie quotidienne terrestre. Confrontés à toutes les épreuves et les défis qui la caractérisent, ils ont lutté et combattu pour la justice sur notre planète. Collectivement, ils ont passé par chaque étape sur le chemin de la souffrance, ont traversé chaque expérience terrestre et psychique, surmonté chaque difficulté, et ont tenu bon. Ces serviteurs de la race ont vécu bien des fois l’immolation de leur moi personnel ou inférieur. Ce sont les martyrs et les saints d’antan et, par conséquent, ils connaissent bien le renoncement complet à toute valeur terrestre de même qu’une répudiation sans condition du superflu, ce qui est aussi ordonné à toutes les âmes sur Terre en ce moment qui ont de véritables aspirations spirituelles. Il n’y a pas de situation adverse, de sacrifice, d’amère perte personnelle qu’ils n’aient pas connus en leur temps. Ils ont exploré toutes les avenues de la connaissance disponibles sur Terre, ils sont descendus dans les vallées les plus basses de la vie et dans les profondeurs les plus obscures de l’enfer. De là, ils sont remontés jusqu’aux cimes de l’accomplissement spirituel et ont alors transcendé l’espace et le temps, perdant toute identification avec le moi individuel pour ne devenir que des points concentrés de lumière dans l’Esprit Universel. C’est cela qui les qualifie pour servir l’humanité car aujourd’hui ils sont de retour parmi nous pour aider.

 

Connaissant, par conséquent, la quintessence de la douleur et comprenant totalement les profondeurs du péché et de la souffrance que peut atteindre l’humanité, les méthodes des Serviteurs peuvent être parfaitement calibrées selon les besoins individuels. Cependant étant en même temps conscients de la libération qui peut être atteinte en cette époque cruciale – la fin d’un cycle mondial majeur – et comprenant la grandeur de la liberté qui est assurée par le rejet des anciens modes de vie périmés en échange du nouveau paradigme mondial qui se fait jour, ils ont une compréhension totale et suffisante des besoins présents de la race humaine.

 

Les Serviteurs qui s’éveillent sur la planète actuellement se caractérisent généralement par un amour ardent et déterminé qui ne connaît aucun compromis en ce qui concerne le bien de l’ensemble. On peut les reconnaître à leur intelligence spirituelle acquise au cours d’innombrables vies terrestres et extraterrestres dans lesquelles ils ont fait leur chemin depuis le bas de l’échelle de la vie et de l’évolution jusqu’à approcher la libération finale de la matière que certains d’entre eux vont bientôt atteindre. On les identifie à la profondeur de leur expérience qui s’est forgée avec le temps et grâce à une multiplicité d’interactions avec de nombreuses et diverses formes de vie. Grâce aussi à un courage et un engagement qui est le résultat de cette expérience et qui s’est fait à travers des siècles d’effort, d’échec et d’effort renouvelé qui les ont finalement conduits à la victoire. Cette expérience peut maintenant à nouveau être déposée aux pieds de l’humanité dans le service au monde.

 

Les Serviteurs qui se sont particulièrement bien familiarisés avec la vie terrestre ont cultivé une endurance à toute épreuve et ils connaissent une détermination qui triomphe de tous les revers car elle est fondée sur une patience longuement cultivée, une large expérience et un But divin. On peut donc aussi les reconnaître à leur dévouement orienté vers un but unique qui est à la fois plein de sagesse et d’intelligence ; ils se montrent aussi coopératifs, s’ajustant aux nécessités immédiates de la race humaine et s’adaptant ainsi aux desseins actuels du Plan Divin pour la Terre.

 

On peut avec raison se poser la question : puisque l’activité des Serviteurs sur le plan physique comporte en effet tant de luttes, de difficultés et de souffrance, pourquoi donc ne s’abstiennent-ils pas complètement de s’incarner sur Terre et n’aident pas simplement le monde depuis les plans subtils en « travaillant de chez eux » pour ainsi dire ? Il y a deux raisons principales pour la présence physique des Serviteurs sur la planète. D’abord et surtout ils s’incarnent dans le monde physique afin que des idées archétypales soigneusement formulées dans l’Esprit Divin puissent être vécues par eux sur le plan matériel et ainsi se manifester dans la conscience humaine. Une fois ces archétypes présentés à la conscience de la race en étant perçus et vécus par des personnes qui forment une partie de cette conscience, ils sont saisis par l’humanité et deviennent une partie intégrale de la conscience collective et du paradigme de la vie.

 

Deuxièmement, les Serviteurs incarnés physiquement sont capables d’offrir certaines formes d’assistance que des guides spirituels non matérialisés ne peuvent offrir depuis les plans subtils. Par exemple, et du fait de leur existence physique, les Serviteurs incarnés sur Terre possèdent la capacité de contacter l’humanité extérieurement. Par conséquent, la probabilité que leur aide soit reçue par ceux qui ne peuvent être contactés par les aides invisibles de la race qui se trouvent sur le plan intérieur ou caché de la vie est beaucoup plus grande. Leur amour peut être bien reçu par ceux qui restent sceptiques à propos des mondes subtils. Il faut bien comprendre cependant qu’un tel secours donné individuellement n’est qu’une infime partie du devoir global des Serviteurs. Bientôt leur mission collective plus vaste va se déployer alors que les résultats de la Grande Œuvre du Plan Divin qui s’étendit sur de nombreuses ères commencent à se manifester sur Terre.

 

Beaucoup de Serviteurs qui se sont principalement incarnés pour aider à la transition de l’humanité en ces temps commencent seulement maintenant à réaliser la proximité de légions d’Intelligences Cosmiques qui sont cachées de la vue de la majorité, et des rangs glorieux desquels ils font intégralement partie. Alors que des sens vagues mais familiers commencent à prendre forme dans leurs esprits en concordance avec un processus de ressouvenance prédéterminé et révolutionnaire qui est à présent accéléré partout dans le monde, ces Serviteurs commencent à sentir consciemment un objectif gigantesque et une urgence dans leurs vies. Le voile de l’oubli qui leur fut imposé par nécessité est aujourd’hui soulevé par des mains invisibles et leurs souvenirs et facultés spirituelles supérieures leur reviennent.

 

Les Serviteurs se réveillent à nouveau en préparation de l’exécution d’une grandiose et noble oeuvre dont les ramifications ont une portée universelle. Ils commencent à se rappeler le but de leur devoir envers l’humanité et la planète Terre et se souviennent qu’ils sont une partie essentielle d’un vaste effort collectif et d’une tâche extrêmement importante dont la portée remonte à des millions d’années en arrière et une myriade d’incarnations passées sur Terre et ailleurs, toutes orientées vers la gloire finale maintenant imminente. Dans leur ressouvenance jusque-là encore partielle, les Serviteurs perçoivent avec un immense bonheur qu’ils sont sur le point de participer à l’accomplissement grandiose d’une phase vitale du Plan Divin pour la Terre, le système solaire et au-delà et dont le résultat aura des répercussions favorables à la vie dans tout l’univers.

 

 

 

Passé et Futur

 

Je vous le dis, les enfants d’antan marchent dans les funérailles de l’époque qu’ils se sont créés pour eux-mêmes. Ils tirent une corde qui se désagrège et peut se rompre bientôt et les faire chuter dans un abîme tombé dans l’oubli. Je dis qu’ils vivent dans des maisons aux fondations chancelantes. Quand la tempête se mettra à souffler et ce sera bientôt, leurs maisons tomberont sur leurs têtes et deviendront leurs tombes. Je dis que toutes leurs pensées, leurs paroles, leurs disputes, leurs compositions, leurs livres et toutes leurs œuvres ne sont rien que des chaînes qui les freinent car ils sont trop faibles pour tirer ce fardeau.

 

Mais ce sont les enfants de demain qui sont appelés par la vie ; ils la suivent de pied ferme et la tête haute. Ils sont l’aurore des frontières nouvelles. Aucune fumée ne voilera leurs yeux et aucun tintement de chaînes ne couvrira le son de leurs voix. Ils ne sont pas nombreux, mais la différence est celle qui existe entre un grain de blé et une meule de foin. Personne ne les connaît, mais ils se connaissent. Ils sont comme les sommets qui peuvent se voir et s’entendre, à l’inverse des cavernes qui ne peuvent ni entendre ni voir. Ils sont la graine que la main de Dieu a fait tomber dans le champ, cette graine qui percera sa cosse et ondulera ses feuilles naissantes au soleil. Elle croîtra en un arbre puissant avec des racines plongeant dans le cœur de la Terre et des branches qui s’élèveront dans le ciel.

 

Kahlil Gibran

Publicités