Ressouvenance

Posted on 28 novembre 2012

0


LE PROCESSUS DE RESSOUVENANCE est aujourd’hui accéléré par ceux qui entendent, reconnaissent, puis suivent l’appel de leur âme ; ce sont ces individus qui s’éveillent qui contribuent à établir et à étendre la Nouvelle Conscience Mondiale sur Terre. Lorsqu’apparaissent la vraie compréhension et l’obéissance à l’âme-groupe qui en résulte, les Serviteurs accepteront volontiers la responsabilité et l’honneur d’aider spirituellement autrui. Ils doivent le faire avant que la totale ressouvenance ne leur soit accordée, car le vrai Pouvoir spirituel (qui est toujours une marque distinctive de la ressouvenance divine) ne peut être confié qu’à ceux qui ont le cœur pur, et qui démontrent par conséquent leur bonne volonté dans l’action. En se consacrant à nouveau à l’avancement du Plan Divin, la vie des Serviteurs sera transformée tandis que la lumière et la sagesse de l’âme-groupe facilitent leur éveil et en conséquence leur entrée dans le service actif lui-même pour lequel ils se sont incarnés. Dans la ressouvenance, une connaissance adéquate des lois divines et le fait de s’y conformer consciemment libéreront les Serviteurs de toute identification à l’ego factice et à la dimension purement physique des expériences, et ceci les libérera afin qu’ils puissent devenir des porteurs de lumière compétents dans la dense obscurité du monde.

D’habitude, dans les premiers stades du processus de rappel en mémoire, le voile de l’oubli n’est que partiellement levé et juste assez pour que les Serviteurs n’aient qu’un vague souvenir du but pour lequel ils se sont incarnés. Cependant, comme indiqué auparavant, on peut trouver aujourd’hui dans le monde des Serviteurs qui ont un plus grand souvenir de leurs origines et dont l’intelligence spirituelle et les facultés supérieures sont exceptionnellement bien rétablies. De tels Serviteurs éveillés sont toujours ardemment enclins à faire ce qu’ils peuvent pour éveiller les autres de leur long sommeil, car cela fait partie du devoir qui est le leur et qui leur revient en mémoire. Ayant acquis une perception suffisante de ce qui les attend et, par conséquent, de ce qui sera exigé d’eux, ces individus plus conscients cherchent de tout cœur à graver dans l’esprit d’autrui cette réalité vitale, à savoir que, sans exception, seule une attitude authentique de service qualifie un Serviteur pour suivre le Vrai Chemin qui conduit à la totale ressouvenance.

En conservant une attitude d’humilité et un esprit de recherche, les Serviteurs encore endormis peuvent attirer et recevoir l’aide de membres plus éveillés de leur propre âme-groupe qui sont présentement incarnés, ou d’autres Serviteurs qui sont dans une mission parallèle, et qui tous vont les soutenir dans ce processus de rappel en mémoire. Une telle assistance est disponible non seulement sur le plan physique, mais elle peut aussi être invoquée des mondes invisibles, et ce dernier type d’aide peut être reçu par des impressions sous forme d’idées et d’instructions venant de son for intérieur ou par communication télépathique directe avec des entités désincarnées bienveillantes qui résident principalement dans les plans supérieurs. Ces exemples montrent seulement quelques-uns des avantages disponibles aujourd’hui, non seulement pour les Serviteurs, mais pour tout individu qui implore le secours sincèrement, et ils ont le plus de chance de se réaliser lorsqu’on est absorbé dans une quelconque activité de service. En tenant compte de cela, les Serviteurs peuvent être inspirés à s’embarquer sur le chemin de la ressouvenance consciente. Par la suite, ils verront que leur recherche et leur service conduisent inévitablement à une plus grande compréhension et illumination, et que cette compréhension, à son tour, trouvera tout naturellement son expression dans un service dévoué et renouvelé sur la route sans fin de la découverte spirituelle.

*          *          *

La ressouvenance se manifeste suivant les antécédents karmiques uniques à chaque Serviteur et elle est par conséquent inséparablement liée à la manière selon laquelle ils ont vécu et vivent actuellement. Dans leur oubli durant cette incarnation et d’autres incarnations passées sur le plan physique, beaucoup de Serviteurs ont fait certains choix qui étaient motivés par la peur et l’égoïsme ; ils se sont donc eux-mêmes laissés prendre dans le tourbillon du monde dans lequel ils étaient venus dans l’intention de faciliter la libération de l’humanité il y a très longtemps. La raison en est qu’ils n’ont pas été capables de percer à un degré suffisant leur propre voile de l’oubli, et ils se sont par conséquent aveuglément conformés à l’humanité dans ses penchants égotistes bien établis et marqués par l’intérêt personnel qui furent imposés par des sociétés elles aussi restées durablement égarées depuis des millénaires, en proie à l’habitude, la coutume et la soumission aveugles à des autorités très douteuses mais puissantes. Comme pour tous les êtres pensants, les actions passées des Serviteurs laissent inévitablement des traces dans leur âme, et il est nécessaire de solder ses comptes karmiques avant de pouvoir poursuivre sa progression spirituelle, car le karma négatif empêche la lumière de l’Esprit d’illuminer les véhicules inférieurs de la conscience, faisant ainsi obstacle à la ressouvenance. Cependant, aujourd’hui les Serviteurs ont la possibilité de se libérer rapidement de tous les anciens schémas karmiques délétères et cela en partie grâce aux énergies catalytiques du Verseau qui sont actuellement en train de se déverser sur la planète Terre. Afin de devenir réellement compétent pour venir en aide à l’humanité, il est essentiel pour les Serviteurs de reconnaître et d’intégrer les leçons propres aux circonstances créées par leurs propres actions imprudentes du passé. Tandis que les vieux penchants remontent en surface afin d’être éliminés, offrant à la fois un défi et une opportunité, les Serviteurs doivent fermement renouveler leur engagement envers leur âme-groupe de résister à toute tentation de répéter leurs erreurs passées et donc de ne tolérer aucun obstacle qui pourrait les détourner de leur résolution de venir en aide au monde. Ceci est le seul moyen pour les Serviteurs qui ont un lourd karma de se libérer et par conséquent de s’en sortir et d’avancer.

Une attitude répandue mais erronée, qui va presque certainement empêcher la ressouvenance, entraîner beaucoup de confusion et causer d’autres tourments, est la croyance contaminante et très limitée qu’ont certains Serviteurs aujourd’hui, à savoir qu’il n’y a rien de spécial à faire, et que la grâce leur sera accordée en temps voulu sans qu’ils aient besoin de faire le moindre effort. Cette idée est absolument fausse. Il ne peut y avoir de progrès sur Terre qu’en conformité à la loi du libre-arbitre et les Serviteurs ne sont pas exempts de cette loi durant leur incarnation terrestre. Si les Serviteurs demeurent inertes, en ne prenant aucune décision, en n’entreprenant aucune action de leur plein gré, et en laissant donc stagner leur vouloir, alors la Loi de Compensation restera au mieux neutre envers eux, et par conséquent elle ne leur apportera rien de bon. Au contraire, si l’on considère que l’un des buts principaux de l’incarnation d’un Serviteur est de montrer la Voie par l’exemple, c’est l’opposé d’une récompense bénéfique qui va probablement s’ensuivre. Si le libre-arbitre n’est pas utilisé avec sagesse, il en résultera la retenue d’appels au réveil et par conséquent de la ressouvenance pour les Serviteurs et, tant qu’ils continuent de sommeiller, ils connaîtront de plus en plus de conflits intérieurs à l’approche du Temps des Récoltes afin de les propulser à temps vers une action positive. Dans le monde d’un Serviteur, l’inactivité est synonyme de retard et en retardant le déroulement du Plan Divin, tout ajournement dans le processus de ressouvenance d’un Serviteur affectera négativement le processus d’éveil et donc aussi la libération de l’humanité ; cela est dû au facteur d’interconnexion de la conscience planétaire.

L’inertie des Serviteurs est à la fois leur prison et leur tombe, jusqu’à ce qu’ils se décident à la surmonter, et alors l’univers va coopérer comme l’assure cette citation de Goethe:

Avant que l’on ne soit engagé, il y a de l’hésitation, le risque de reculer, et toujours de l’inefficacité. En ce qui concerne toute initiative, il y a une vérité élémentaire dont l’ignorance tue d’innombrables idées et des plans splendides : à savoir qu’au moment où l’on s’engage définitivement, la Providence se met alors aussi en mouvement. Toutes sortes de choses, qui ne seraient pas arrivées autrement, arrivent pour nous venir en aide. Tout un flot d’évènements surgit de la décision et toutes sortes d’incidents et rencontres imprévues, aide matérielle dont personne n’aurait jamais imaginé la possibilité, viennent se présenter en notre faveur. Quelle que soit la chose que tu peux faire ou rêves de pouvoir faire, commence-la. L’audace porte en soi du génie, du pouvoir et de la magie. Commence maintenant.

Il est vrai que l’égoïsme de masse, la peur du changement, l’indifférence spirituelle et l’intensification de la catharsis de l’ego du monde, crée au mieux un environnement difficile pour l’éveil et retient ainsi le déroulement de la grandiose mission globale des Serviteurs. Néanmoins, c’est dans de telles circonstances que les Serviteurs doivent apprendre à vivre et à travers lesquelles ils doivent effectuer leur labeur. En outre, c’est pour aider l’humanité à surmonter précisément ces problèmes que les Serviteurs sont venus ; on peut donc reconnaître que rester inerte signifie sans l’ombre d’un doute, pour les Serviteurs, négliger leur responsabilité volontaire envers le monde. Un retard dont on a soi-même la responsabilité est beaucoup plus grave pour un Serviteur que pour la personne moyenne sur le chemin spirituel, du fait de la tâche importante dont ils sont responsables et aussi à cause de leur niveau spirituel plus avancé ; plus une âme avance sur le chemin, plus grande est sa responsabilité. Chaque moment gaspillé dans l’ignorance que constitue la préoccupation pour soi-même est une occasion de servir perdue, une chance manquée de propulser un autre Serviteur dans la ressouvenance, ou une main tendue pour aider l’humanité retirée. Lorsque des Serviteurs satisfaits d’eux-mêmes s’éveillent et se souviennent de leur but (soit de ce côté-ci de la mort physique, soit dans le monde astral), ils risquent de regretter amèrement chaque précieuse minute gaspillée dans leur égocentrisme passé, car en violant l’éthique spirituelle de leur âme-groupe, un tel temps perdu équivaut à faillir à leur devoir volontaire envers l’humanité et la planète Terre.

Des attributs négatifs du moi inférieur tels l’égoïsme, l’indolence ou l’orgueil favorisent l’aveuglement spirituel et maintiennent vers le bas le taux vibratoire de la conscience. Comme les semblables s’attirent, une aura ainsi ternie va automatiquement absorber en elle d’autres éléments de matière dense, éthérique, astrale et mentale qui, à leur tour, vont rendre les véhicules inférieurs du Serviteur vulnérables à l’influence d’énergies et d’intelligences qui sont bien moins que divines. Les matières contaminantes psychologiques ou émotionnelles ainsi attirées par les Serviteurs, particulièrement durant leur présente incarnation, leur créeront au mieux des complications évitables durant leur processus d’éveil. Les Serviteurs qui ont une aura assombrie ne sont pas capables de s’en sortir avant qu’ils ne s’embarquent sérieusement et sans compromis sur le chemin de la recherche spirituelle. Ceci est pour eux le premier et peut-être le plus important pas vers la ressouvenance. Cependant, il est vrai qu’un nombre significatif de Serviteurs sont devenus tellement enfoncés dans l’obsession égocentrique et la léthargie spirituelle propres à la condition humaine sur la planète aujourd’hui qu’il est possible qu’ils ne se remettent jamais dans cette vie de leur amnésie. Certains se sont encombrés d’une lourde charge karmique supplémentaire depuis leur décision originelle, prise il y a de cela de nombreuses incarnations, de venir en aide à la planète Terre. S’ils n’ont pas la capacité ni la volonté de faire l’effort nécessaire pour changer, cela peut prendre beaucoup de vies sur le plan physique avant qu’ils n’atteignent le niveau de conscience requis par lequel ils pourront pénétrer leur voile de l’oubli, se souvenir de leurs origines et de leurs anciens serments, et ainsi continuer d’avancer sur leur chemin.

*          *          *

De même que l’humanité, beaucoup de Serviteurs dépensent aujourd’hui beaucoup de temps, d’argent et d’effort dans le processus de guérison personnelle. Or, il est certain que pour que la personnalité puisse établir un contact spirituel, il faut être libre de tous les obstacles psycho-émotionnels qui empêchent inévitablement l’expression continue de l’amour inconditionnel ; une telle guérison est, bien sûr, une nécessité vitale pour tous les Serviteurs qui se prépareraient à recevoir les énergies à haute fréquence qui apportent la ressouvenance. Cependant, la guérison véritable et permanente ne peut se faire en portant son attention sur soi, particulièrement sous les lois adaptées de l’ère du Verseau. Pour tout Serviteur sans exception, une recherche spirituelle sincère et un service désintéressé sont les moyens les plus rapides et les plus fructueux pour activer la divine ressouvenance et donc aussi la guérison personnelle. Se focaliser sur le moi inférieur – la personnalité – avec ses multiples problèmes et illusions, n’est absolument pas la voie, car l’énergie suit la pensée et, ce sur quoi on se focalise, augmente, particulièrement en ces temps de rapide accélération planétaire.

Il est impératif que les Serviteurs établissent une attitude de détachement par rapport à leur vie personnelle. Ils doivent parvenir à comprendre que leur personnalité n’est qu’un véhicule pour l’âme-groupe – leur plus grand moi. Quand elle est utilisée sans passion, la personnalité peut servir d’instrument pour l’esprit collectif, être un véritable phare qui peut faire briller une lumière de Vérité sur le monde, adoucissant les maux de l’humanité et faisant œuvre de pionnier en présentant une voie nouvelle et meilleure de guérison et d’avancement spirituel dans l’ère du Verseau. Une guérison complète et permanente peut se produire instantanément en ces temps extraordinaires, et les nouveaux et très efficaces protocoles de guérison dépendent d’une compréhension fondamentale des conditions et besoins actuels du monde, d’une compréhension occulte de base, d’une conscience inclusive (la conscience unitaire) et, par conséquent, d’une attitude de consécration désintéressée et donc d’un esprit de service. Les candidats à la récolte les plus avisés réalisent aujourd’hui la guérison par l’activité secourable ; ils découvrent que la collaboration en groupe est particulièrement efficace pour activer une telle guérison grâce à la potentialité de synergie à disposition, car la réponse des Agents divins sur le plan intérieur de la vie – inévitable dans tout travail de groupe sérieux – crée un plus grand influx d’énergie spirituelle de guérison pour tous.

Généralement, et en conformité à la loi, quand des Serviteurs sont prêts pour servir ou pour être formés pour le service au monde, des membres de leur groupe vont commencer à apparaître. À ce stade, les Serviteurs auront atteint un degré suffisant de ressouvenance pour pouvoir rapidement reconnaître d’autres individus qui ont une vibration en symbiose avec la leur et qui, venant comme eux de royaumes plus évolués, se sont aussi incarnés pour offrir aide, guérison et salut à l’humanité. Quand tous les membres de la famille d’âmes seront de nouveau tous naturellement désintéressés dans leur présente incarnation et par conséquent dévoués au service de l’humanité, le groupe sera prêt pour une réunion complète sur le plan physique et la puissante expérience de guérison de groupe sera alors accomplie. C’est à ce moment-là que les Serviteurs unis reconnaîtront qu’il n’y a pas de moyen plus rapide et plus efficace pour guérir les véhicules inférieurs de conscience (et ainsi provoquer une plus ample ressouvenance) qu’invoquer l’aide de l’âme-groupe, dont la préoccupation majeure est la guérison du monde, et c’est là que se trouve la clé du succès.

*          *          *

Aujourd’hui le moment est venu pour que les Serviteurs commencent à prendre conscience de leur potentiel spirituel et à sortir des limitations que le voile de l’oubli leur avait imposées. À un souvenir près, se tient en attente la porte qui s’ouvre sur le Nouveau Monde, et par-delà une lumière transcendantale, une aurore lumineuse d’une sainteté non corrompue qui surpasse de loin la vision spirituelle la plus sublime qu’ils aient pu entrevoir durant la vie actuelle. Emanant de l’intérieur de ce rayonnement doté de conscience, une voix douce et réconfortante, suprêmement aimante et familière, oh si familière – et pourtant pas vraiment une voix – leur fait signe ; elle enjoint doucement tous les Serviteurs à s’éveiller, se retrouver, se lever pour répondre aux besoins urgents d’un monde en transition et par l’aide qu’ils apportent aux autres, à prendre part à la joie ineffable de la divine ressouvenance.

Alors que le Temps des Récoltes approche, les Serviteurs qui ont réussi à pénétrer leur voile dans une certaine mesure et qui ne se sont pas laissé irrémédiablement enfermer par le somnambulisme spirituel contagieux de l’ego du monde, feront l’expérience de l’accroissement d’un délice très familier alors que les nouvelles fréquences de l’énergie du Verseau continueront d’irradier leur conscience, élargissant leurs perceptions et stimulant leur ressouvenance, les menant toujours plus près de leur conscience spirituelle supérieure et de leur destinée immédiate. Le voile de l’oubli sera ainsi finalement et en permanence retiré, et les Serviteurs entreront dans la phase principale de réveil de leur présente incarnation. Se retournant sur les années passées de leur vie actuelle comme on se souvient d’un vieux souvenir flétri, les Serviteurs éveillés reconnaîtront qu’une grande partie de cette vie a été intelligemment guidée par les directives de l’esprit du groupe et, qu’après leur avoir fourni des expériences et un apprentissage essentiel, elle les a conduits au stade présent de leur félicité spirituelle retrouvée. Par conséquent, en une déférence spontanée envers la divine intelligence de leur âme-groupe, maintenant tangiblement « plus proche que mains et pieds », et en s’harmonisant sans effort au flot de sagesse intuitive et d’amour venant de l’intérieur, les Serviteurs se verront voguer sur de véritables flots de grâce qui les propulseront en avant vers le Nouveau Jour, alors qu’ils agiront de manière parfaitement appropriée pour répondre aux besoins de chaque instant, dans le service au monde.

Le processus de ressouvenance va finalement porter les Serviteurs devant l’ultime Grand Portail qui donne accès au saint des saints : une chambre secrète préparée en vue d’une initiation de groupe d’une importance capitale qui correspond à la Grande Transition et au Temps des Récoltes le plus significatif universellement jamais connu sur la planète. Cet évènement magnifique servira de précédent pour la conscience unitaire dans l’ère du Verseau, et précipitera une nouvelle ère de coopération internationale sur Terre. C’est l’amour de groupe qui détermine le moment anticipé et à venir quand les vannes de la divine ressouvenance s’ouvriront de manière permanente, révélant sans équivoque que le rêve passé des Serviteurs, marqué par la solitude, la frustration et la lutte aura pris fin. C’est alors que les saintes forces qui sont actuellement encore latentes au sein des cœurs de tous les Serviteurs seront libérées pour l’élévation, la guérison et la bénédiction du monde. Une telle occasion est sans comparaison dans l’histoire de la Terre et deviendra une glorieuse réalité pour tous les Serviteurs victorieux qui se préparent en formation de groupe. C’est à ce moment-là que toutes les différentes familles d’âmes sont destinées à s’unir à nouveau partout dans le monde, remplissant leur ancienne promesse envers l’humanité et menant le Plan Divin à son aboutissement final pour la planète Terre, à la fin de ce cycle mondial majeur. Tous les Serviteurs triomphants se souviendront bientôt que ce succès et cette libération spirituels leur furent assurés il y a bien longtemps, par leur désintéressement durant d’innombrables incarnations au service des agneaux de Dieu. Le Jour du Jugement, ceux qui ont aidé à assurer la libération et l’ascension du monde viendront chercher leur prix remporté de haute lutte alors qu’ils entreront ensemble dans une réalité supérieure. Ce point culminant longtemps attendu de la grandiose mission collective des Serviteurs donnera lieu à la merveilleuse expérience de ressouvenance de groupe qui a été appelée le « Ravissement » dans le Nouveau Testament.

Publicités